mardi 23 août 2011

Joséphine, c'est nous toutes!

Ma Mamounette d’Amour (elle lit le blog, je la flatte…) m’a offert il y a quelques jours les 3 tomes de Joséphine, BD de Pénélope Bagieu

J’ai bien entendu ouvert mon colis FNAC (crouch, crouch, crouch… déchirage de carton), et dévoré les 2 premiers tomes dans la foulée ! Ben oui, c’est un peu un réflexe d’enfant… Quand on a un truc nouveau il faut tout de suite s’en servir…


Donc Joséphine, elle a un gros cul, des petits seins, un job chiant dans un bureau, un chat qui s'appelle BradPitt avec qui elle s'invente des rendez-vous fictifs, des histoires d’amour foireuses, une bonne copine, une sœur mariée et mère de famille qui incarne tout ce qu’elle n’est pas, des relations électriques avec sa mère ou encore sa concierge, une esthéticienne lui servant de psy…

Une vraie gaffeuse, une Bridget Jones parisienne… Chacune d’entre nous peut se retrouver un peu dans cette « looseuse » super attachante ! On a envie qu’il lui arrive des trucs sympas mais pas trop quand même, sinon ça serait moins drôle !


J’ai rigolé en lisant ces pages mais moins, je dois l’avouer, que pendant la lecture de Ma vie tout à fait fascinante… tout simplement parce que j’explosais de rire, que je me tordais en deux comme une grosse débile sur le canapé en tapant de la main contre les coussins (je suis tout le temps dans l’exagération, la vie est plus sympa non ?), ou alors je glousse comme une dinde, ce qui a le don d’énerver ma moitié qui est à mi-chemin entre « t’es grave quand même » et « pourquoi tu rigoles ? c’est rigolo, allez racoooonte » mais Monsieur le mâle dominant se garde bien de s’intéresser au sujet de mes gloussements!

Vivement ma prochaine soirée « alone » pour engloutir le tome 3 !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire