mardi 21 août 2012

Angoisse du plan de table!

Ce week-end, nous étions de mariage (encore? oui, encore... on commence à être rodés!)... et pendant le repas, je regarde la salle (silencieuse vu que le repas était délicieux, plus personne ne parlait...) et là, dans la lignée de mes psychoses, j'ai commencé à penser "Si je me mariais, je te dis pas le bin's du plan de table"...
Ben oui, avec une famille décomposée, recomposée, re-recomposée... c'est pas l'exercice le plus simple!

Donc le choix de la table des mariés... Parents ou Amis? Ben amis il me semble... parce que j'imagine mal mes parents, leurs conjoints, les parents de Nico (ouh la la, comment je me projette!!!) ahahahahah... Donc voilà, on froisse déjà les parents... ben oui, je les comprends un peu, leurs enfants adorés qui se marient et on ne vit pas ce moment collés à eux... Pardonnez-moi svp!

Ensuite, les histoires de famille... ne pas mettre les gens qui ne se parlent pas à la même table ou à des tables trop rapprochées, (note pour plus tard: il faut que je mesure à peu près la distance qu'il faut mettre pour éviter les lancés de couteaux ou de tout projectile!)...

Donc on regroupe, les familles, les groupes d'amis, en évitant de froisser la susceptibilité de chacun... on essaie d'éviter de mettre à la même table des gens qui pourraient être habillés de la même façon (sinon elles pourraient nous en vouloir toute leur vie!)... D'ailleurs c'est peut-être pour ça qu'on alterne hommes et femmes d'habitude non? Parce que sinon au Pays Basque, ça pourrait vite dériver et avoir des tables d'hommes et des tables de femmes... J'entends d'ici la basse-cour!

Le truc rigolo serait de les classer par "passion commune" et ils passeraient tout le repas à chercher ladite passion! 

Je me tourne vers Nicolas (qui dégustait ses St Jacques... hummmm) et je lui dis "Pour notre mariage, tu mettrais les parents ou les témoins à notre table?"... il me répond "les témoins je pense"... avant de se reprendre dare-dare et d'ajouter "oué enfin, je vois pas pourquoi on parle de plan de table alors qu'on n'a pas du tout prévu de se marier..."...
Hop, lui faire penser au mariage: c'est fait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire