vendredi 21 octobre 2011

L'organisation du frigo... en coloc!

Comment organiser le frigo en coloc? Ce n'est pas une mince affaire!
Pour la 1ère coloc, j'avais 20 ans, j'étais optimiste, on allait tous vivre ensemble, heureux, dans la joie et la bonne humeur... au moins les 3 premiers jours!
Au bout d'un certain temps, les embrouilles ont commencé: "il reste plus que du ketchup, des cornichons, des harengs et du beurre, on se fait un diner expérimental ou y en a un qui se bouge le cul pour aller faire les courses?" 
Ou encore "oué mais c'est pas juste, t'as mangé 3 yaourts alors que tu n'avais le droit qu'à 2".... et blablabla et blablabla...




Donc pour ma 2ème coloc, nous avons décidé de séparer le frigo! Vous savez, chaque étage appartient à un coloc! Ben oué y en a qui se font avoir parce que le compartiment du haut est plus grand... et comment on fait pour les bouteilles de lait? et le bac à légumes? Bon, bref nous avions trouvé un arrangement il me semble... mais quelques petits problèmes subsistaient: par exemple, le pillage systématique! Ben oui, j'ai envie de pâtes carbo mais j'ai plus de lardons alors que mon coloc en a... ben hop hop hop au lieu de me sortir les doigts et d'aller à la supérette du coin, je préfère subtiliser le fruit de mon désir!!! Ah oui et puis autre chose aussi, mon coloc chilien attendaient que les légumes aient des poils, des bras et des jambes pour pouvoir aller à la poubelle seuls... malheureusement pour nous, cela ne se produisait pas! et nous devions nous farcir les odeurs et vider son compartiment quand on piquait une colère! Remarque, rien à voir avec le frigo, mais ce même coloc devait penser que le balai à chiottes servaient pour se gratter le dos sous la douche tant il était évident que son utilité première lui avait échappée!

Et puis au fil des colocations, le système du frigo s'est amélioré!!! A part le problème de la différence des habitudes alimentaires! Par exemple, lorsque j'avais décidé d'arrêter de me goinfrer et de manger équilibré (5 fruits et légumes par jour et blablabla et patati et patata) ben j'ouvrais le frigo, tombais nez à nez avec les lardons, le gruyère rapé, les cafés liégeois, la mayo de ma coloc et je devais lutter pour attraper une courgette et du blanc de dinde dans ma partie du frigo... L'île de la tentation!

Alors je dis un Grand BRAVO à Electrolux pour avoir pensé à un frigo pour la colocation! Vraiment divisé en compartiments de tailles égales, vous n'ouvrez que le vôtre... plus d'excuse pour rentrer dans le compartiment du voisin.... (oui, j'ai vu de la lumière et je suis entrée!!!)! Bravo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire