samedi 29 octobre 2011

Ah les enfants! Quelle imagination!

Cette semaine, j'organisais des ateliers pour les enfants de 7 à 10 ans!
Dans les participants, il y avait... tenez-vous bien... les petits fils du mari de ma mère... vous avez compris? Remarquez que j'ai fait simple... j'aurais pu dire "les fils de chaque fille du mari de ma mère"... bref...
A un moment donné, les 2 étant très agités, j'essaie de faire régner le silence... Victor, le plus grand des deux dit aux 10 autres enfants "oué enfin Marion, moi je la connais, même qu'elle m'a offert une statuette en bois, quand tu lui lèves la tête, y a la kékette qui sort!"

Bien entendu, les regards se tournent vers moi, et surtout celui de l'animateur... sans rougir et sans aucune honte je m'exclame "N'importe quoi!!! Ah les enfants d'aujourd'hui, ils regardent trop la TV... Quelle imagination!"
Je ne sais pas si j'ai réussi à créer l'illusion... mais bon... dans le doute, j'en ai pas rajouté! Ben oué j'ai vite senti que j'étais pas en présence de fans d'artisanat chilien et donc qu'ils ne comprendraient pas que la statuette de l'indio picaro était une question de culture et d'appartenance à un peuple, avec des valeurs et tout et tout!
Bande d'incultes!

Remarquez, après, je me suis bien gardée de leur faire la leçon de "soyez sage", "chut", "écoutez un peu!"... au cas où d'autres vieux dossiers ressortiraient...

2 commentaires:

  1. Le mari de ta femme ? Vraiment ? Heureusement, je me tenais bien.

    RépondreSupprimer