vendredi 25 novembre 2011

To be or not to be

Voilà, comme j'avais vachement de temps libre (même pas en rêve!) ben j'ai trouvé une nouvelle occupation! 
Une copine m'a dit "Pas cap de rejoindre ma troupe "amateur" de théâtre!" et moi quand on me dit "Pas cap" ou "Chiche" ou "T'es une mauviette" ben je marche pas, je cours! Me voilà donc inscrite dans un groupe de théâtre... 

La pièce est drôle, les compagnons de galère assez sympas... un seul hic: annoncer mon rôle à ma grand-mère!

- Allo Mamie, c'est Marion
- Bonjour ma chérie, ça va? Tout va bien?
- Oui très bien, je rentre de la 1ère répét de théâtre
- Ah bon du théâtre!! C'est super! Et tu vas jouer quoi?
- Une pièce comique (je respire...)
- Mais ton rôle?
- (je respire)... ben euh... une pute (voilà c'est dit!)
- Y avait que ça comme rôle?
- Ben y avait une bonne soeur, une pute et...
- Et bien sûr t'as eu la pute... bon t'en écoute, que veux-tu que je te dise?
- Sinon ça va toi? t'as été à la paroisse aujourd'hui? (tjs changer de sujet!)

Voilà! Vous savez tous que je vais jouer le rôle d'une fille aux moeurs légères! Quel chanceux ce Nico je vais devoir me retaper tous les Pretty Woman, Docteur Quinn (eh oui y a des putes au Saloon), Belle de jour, Cliente, Journal intime d'une call-girl, Moi Christina F 13 ans droguée prostituée (y en a qui partent bien dans la vie!)...
... pour m'imprégner du sujet!
Après le truc avec ces pièces de théâtre déjà écrites c'est que ça ne laisse pas place à de l'impro... dommage... je vais un peu tenter le coup voyons.... 

En tout cas, pour tous ceux qui voudraient voir mes fesses, et ceux aussi qui voudraient juste voir mon expression scénique (ils verront quand même mes fesses!), ça se passe le 25 mai 2012 au Boucau, le 29 mai à Pau et le 31 mai au théâtre de Bayonne!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire