Cette semaine, Chipiron (mon chat, pour ceux qui n'ont pas l'immense chance de connaître la prunelle de mes yeux... moi exagérer? à peine!) a été faire un petit tour chez le véto... C'est une solution de baby-sitting comme une autre... Quoique 195€ la journée, ça fait un peu chéros... et non payable en chèque Emploi-Service!
Bon, sinon, la vraie raison c'est que la période de chaleurs est arrivée et qu'il a passé toute une nuit à miaule, dedans, dehors, devant la porte... à pisser partout, à re-miauler... et donc le lendemain au réveil (enfin si on peut appeler ça "réveil" vu le nombre de minutes où on a pu dormir...) on a appelé le véto pour le faire "castrer"... Alors bien entendu, il était hors de question que je m'y colle (enfin je parle pas de le castrer moi-même mais juste de l'emmener!) vu que j'ai peur des médecins, des aiguilles, du sang, des odeurs de cliniques... Alors Nico a pris les choses en mains même si je pense qu'amener son chat se faire "stériliser" a touché au plus profond de sa virilité! Mais il ne l'avouera pas le bougre!
Alors déjà, Chipiron était fiché dans cette clinique vétérinaire... et y avait marqué "Chat difficile"... et là, j'ai senti une énorme fierté... "c'est bien, il a du caractère... Eh oui Messieurs, Dames, ce n'est pas le chat de monsieur et madame ToutLeMonde, c'est THE chipiron d'amour!"
Mais bien sûr, j'avais quand même envie d'aller trouver ce vétérinaire pour qu'il m'explique en quoi mon chat était "difficile"... et je me suis projetée dans quelques années, quand j'irai trouver les enseignants de mes enfants pour leur dire "et alors? mon fils fait 8 fautes d'orthographe par phrase? qu'est-ce que ça peut vous faire? c'est sa créativité qui s'exprime... pourquoi devrait-il faire comme les autres?"
Et puis je me demande bien ce qu'on leur apprend aux vétérinaires pendant leurs études... Franchement avoir un BAC + 5/ BAC + 7 et ne pas savoir faire la différence entre un chat et un furet... c'est fort de café! (preuve à l'appui!)... Sans déc!
Après par contre, avec un carnet de vaccination comme ça, j'imagine qu'il va vouloir y aller tous les jours... C'est quand même plus fun que nos carnets non?
Moi aussi j'aurais bien aimé avoir un carnet "Titi et Grominet" ou "Betty Boop"...
Ah oué les vétos c'est vraiment des rigolos dans tous les sens du terme!
Attention Nico, tiens toi à carreau, ça pourrait donner des idées à ta folle dingue de marionnette...
RépondreSupprimer