En décembre aura lieu la première élection du Community Manager de l'année...
C'est
soi disant pour promouvoir ce nouveau job, dire qu'en fait c'est
sérieux et tout et tout... ça s'adresse donc à toutes celles et ceux qui
passent leur temps à me dire "Putain (oui oui ça commence tjs pas
Putain) t'es payée pour passer tes journées sur facebook, à mettre des
photos, à liker, tagguer, poker..." ou encore "trop cool, quand la boss
passe derrière toi, tu dois même pas changer de fenêtre, t'as le droit
d'être sur facebook"...
Donc
non, être community manager ce n'est pas seulement mater des vidéos
débiles sur facebook, twitter avec ses potes virtuels, écrire PTDR et
LOL à la fin de toutes les phrases... C'est un vrai métier avec une
vraie stratégie d'animation de la communauté! Il s'agit de tisser un
lien entre la marque et les internautes... Une autre façon de voir la
relation client! Il est garant de la e-réputation!
Le community manager de l'année sera évalué sur la stratégie mise en place et les résultats obtenus par rapports aux moyens initiaux.
Enfin moi je préférerais que les
"geeks" défilent en maillot de bain, en robes de gala, qu'ils fassent un
discours sur la faim dans le monde, la pauvreté en Afrique et qu'ils
affirment que même s'ils sont élus, ils resteront eux-mêmes!
Et puis la vieille dame au chapeau remettrait des écharpes avec "Community Manager" écrit en lettres d'or, y aurait un podium, une 1ère dauphine, une 2ème dauphine... et blablabla! ça aurait été plus sexy non?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire