Hier matin, j'avais un rdv à ne pas manquer: les puces de Quintaou!
Non pas que je sois fan des marchés aux puces (note pour plus tard: faire mettre à mon chat un collier anti-puces), mais j'avais réservé un trench comptoir des cotonniers au vide dressing de Sophie... Oui oui Sophie, de la tête de Sophie, elle même! Trop beau! je crâne! et en plus c'est un 36! je double-crâne!
Bref, nous avons donc flâné dans les allées et c'est quand même assez spécial ce qui se vend dans ce genre de vide grenier! On se demande quand même comment ils osent penser que quelqu'un va l'acheter!
J'ai vu:
- un boléro violet en poils de mouton (voir photo... vous craquez? normal!)
- une jambe de mannequin! "Oui bonjour, je voudrais une jambe de grande mounaque, vous auriez ça? ah oui? génial, ah mince moi c'est la gauche qu'il me fallait..."... possibilité que cette conversation arrive 1/29863801!
- de la vaisselle des années 30 (le vintage est à la mode!)
- des chaudrons (oui oui ceux pour faire de la potion magique!)
- des chaussures 70's jaunes: canons!
- des collections entières de playmobil (plus chers qu'à Toysarus! ils avaient du servir à qq'un de connu!)
En fait on y vend tout ce qui traine chez soi, dans son grenier, sous son lit, dans le coffre de sa voiture... Mais attention, il faudrait leur dire à ces gens là que tout n'est absolument pas vendable! En fait, les choses inutiles passent d'un foyer à un autre grâce à ce système de vide-grenier! Malin!!!
Tout le monde ne peut pas avoir de si jolies choses que ce trench déniché!!! Je re-crâne!
et tout le monde ne s'improvise pas Louis la Brocante!
Ayant moi-même participé à un vide grenier (oui bon... j'aime pas jeter!), j'y suis allée au culot en me disant que si j'avais acheté ces choses là dans un passé lointain (on qu'on me les avait offert), quelqu'un en aurait encore certainement envie de nos jours! (pourquoi y aurait que moi qui aurais des goûts de ch******??). Crois-moi ou pas mais j'ai réussi à revendre une série de têtes de hibou (oui je sais...) en pailles, coquillages, et céramique! Balaise hein? :)
RépondreSupprimerMilou... moi aussi j'avais une collec de hiboux! Trop fort! On était vraiment faites pour s'entendre!
RépondreSupprimer