jeudi 25 août 2011

Le rayon des fournitures, mon eldorado!

Petite virée courses à Carrefour et je tombe nez à nez avec le rayon des fournitures scolaires….

Ah les souvenirs… c’est un peu ma madeleine à moi ! Proust n’a qu’à aller se rhabiller avec ses souvenirs d’intellos !

Ahhhh, elle est loin la rentrée des classes où on portait le jean neuf (sans trou), le petit haut tout blanc (pour qqs heures), les nouvelles chaussures (avec une semelle, une vraie) et où on paradait avec son agenda Creeks, son classeur Banana Moon et ses stylos encre violet, vert ou rose… sans oublier le fameux stylo 4 couleurs ! ;)

Regard furtif à gauche, regard furtif à droite… et je m’engage dans le fameux rayon…
Compas, équerre, tipex, colle UHU, crayon HB, 2H, papier canson, cahier de texte, gomme bleue et rose (le rose pour le crayon et le bleu pour faire des gros trous dans les feuilles… oui parce qu’à un moment donné, faut arrêter de mentir… ça n’efface pas l’encre)… un moment grisant…


Des souvenirs en vrac me viennent à l’esprit : les antisèches dans la calculatrice, les petits mots écrits en classe sur petits papiers ou sur les agendas, les stratégies « allez ça fait 40 secondes que ça a sonné, le prof vient pas… on se casse… »… « Quelqu’un a 2 stylos verts ? » « Maitresse, on écrit en rouge ou en vert ? », les petits pots de colle qu’on mangeait avec la petite spatule (rassurez-moi, vous aussi vous la mangiez non ?), mordre dans une cartouche d’encre et avoir une mauvaise surprise, signer les mauvaises notes, cacher les bulletins scolaires, se faire dispenser pour pas faire le cross (oué déjà en mode grosse feignasse)…

Je m’arrête face aux stylos 4 couleurs et je souris bêtement !

et hop abracadabra , gros tour de magie de daube, et un stylo 4 couleurs dans mon caddie, un ! (et comme quand j’étais petite, je vais utiliser que le noir et le bleu)

Au boulot, ils vont être trop trop jaloux… trop la classe mon stylo 4 couleurs !


1 commentaire:

  1. c'est vrais en plus pour moi aussi c la meme chose mais j ais jamais mangeais de la colle

    RépondreSupprimer