mardi 29 novembre 2011

Censurée!!! Je crie au scandale!

L'autre jour, je me connecte sur Facebook, et là, dans mon fil d'actualités, je vois que CANALSAT (allez savoir ce que Canalsat fait dans mon fil d'actu... bon j'ai du mettre "j'aime" le jour où y avait un Ipad à gagner ou une rencontre bidon avec un acteur... bref!) avait posté une photo de la famille Barbapapa... 

Oh les souvenirs d'enfance... Barbamama... Barbapapa... et là, ouh ouh ouh je vois qu'ils organisent un concours, un truc du genre "dans la famille Barbapapa, il y a Barbapapa, Barbamama, Barbotine, Barbalala, Barbidule, Barbidou, Barbabelle, Barbidur et...." en gros fallait trouver le nom du dernier petit... le noir, le poilu, le rigolo quoi!

Je vois déjà 22 commentaires... "Barbouille"... et les gens même s'ils voient que quelqu'un a déjà mis la bonne réponse, ben ils postent quand même!!! C'est quand même pas très malin! Alors je me dis que comme je peux plus gagner, je vais rigoler et/ou faire rigoler le community manager!
Je me lance donc avec un "Barbite".... au bout de qqs minutes, mon commentaire est effacé... (j'espère au moins qu'en l'effaçant, ça l'a fait rire!) mais là le fait d'être censurée par la personne gérant Facebook pour Canalsat a commencé à m'énerver et donc je tente d'autres choses, depuis "Barbitoimastar" jusqu'à "Barburne" en passant par "Barbiture"... Tout censuré!!! Incroyable!

En fait ma mère doit avoir raison "Tout le monde n'a pas le même humour que moi"!

vendredi 25 novembre 2011

To be or not to be

Voilà, comme j'avais vachement de temps libre (même pas en rêve!) ben j'ai trouvé une nouvelle occupation! 
Une copine m'a dit "Pas cap de rejoindre ma troupe "amateur" de théâtre!" et moi quand on me dit "Pas cap" ou "Chiche" ou "T'es une mauviette" ben je marche pas, je cours! Me voilà donc inscrite dans un groupe de théâtre... 

La pièce est drôle, les compagnons de galère assez sympas... un seul hic: annoncer mon rôle à ma grand-mère!

- Allo Mamie, c'est Marion
- Bonjour ma chérie, ça va? Tout va bien?
- Oui très bien, je rentre de la 1ère répét de théâtre
- Ah bon du théâtre!! C'est super! Et tu vas jouer quoi?
- Une pièce comique (je respire...)
- Mais ton rôle?
- (je respire)... ben euh... une pute (voilà c'est dit!)
- Y avait que ça comme rôle?
- Ben y avait une bonne soeur, une pute et...
- Et bien sûr t'as eu la pute... bon t'en écoute, que veux-tu que je te dise?
- Sinon ça va toi? t'as été à la paroisse aujourd'hui? (tjs changer de sujet!)

Voilà! Vous savez tous que je vais jouer le rôle d'une fille aux moeurs légères! Quel chanceux ce Nico je vais devoir me retaper tous les Pretty Woman, Docteur Quinn (eh oui y a des putes au Saloon), Belle de jour, Cliente, Journal intime d'une call-girl, Moi Christina F 13 ans droguée prostituée (y en a qui partent bien dans la vie!)...
... pour m'imprégner du sujet!
Après le truc avec ces pièces de théâtre déjà écrites c'est que ça ne laisse pas place à de l'impro... dommage... je vais un peu tenter le coup voyons.... 

En tout cas, pour tous ceux qui voudraient voir mes fesses, et ceux aussi qui voudraient juste voir mon expression scénique (ils verront quand même mes fesses!), ça se passe le 25 mai 2012 au Boucau, le 29 mai à Pau et le 31 mai au théâtre de Bayonne!!!!!

mercredi 23 novembre 2011

Comment se faire détester par ses collègues?

Pour cela, c'est très simple... Je crois que je viens de réussir mon coup en moins de 2 minutes!

Je pose la mise en scène: mercredi, 16h... pas un bruit dans l'open space!

Je lève la tête... Tous semblent absorbés par ce qu'ils sont en train de faire... ou alors ils bossent sur des tableaux Excel super chiants, ou alors ce sont de très bons comédiens et ils matent des powerpoint de blagues ou de photos insolites envoyés par un pote... 

Bref, je prends la parole "Vous avez pas faim?"... Alors ils commencent "oué bof..."
Je continue "ah oué? là tu refuserais des profiterolles au chocolat? un beignet abricot? un tiramisu? un brownie aux noix de pécan avec une boule de glace vanille macadamia de chez Haggen Dazs?"
Leurs regards changent... "Oué c'est sûr, un brownie, là tout de suite ça fait envie..."
"Oué et aussi un bon gâteau basque à la crème, des macarons de chez Adam, un fondant au chocolat, un russe, des patisseries de chez Miremont..., non?"

ça y est, j'ai réussi à leur donner faim... ils ont l'impression d'être trop affamés... et là, je les achève en sortant des clémentines de mon sac... "quelqu'un veut une clémentine?"

Je crois avoir perçu un brin de haine dans leur regard!!!

NIAK NIAK NIAK (My name is gargamel!!!)

dimanche 20 novembre 2011

Les mots clés? BLURP

"Faut que tu définisses tes mots-clés", "Pensez aux mots-clés"... blablabla... C'est ce qu'on nous répète à longueur de temps dans les conférences/cours sur le référencement! "Pour améliorer ton référencement naturel, liste tes mots clés, intelligemment..."

Alors pour le fun, je regarde la partie "Mots Clés" de ce blog... et là c'est le drame!

Sachez Messieurs Dames que 14 personnes sont arrivées sur le blog en tapant "épilation lune calendrier".... On m'explique? Déjà qui cherche cette combinaison de mots qui ne veulent pas dire grand chose si on les met bout à bout? Bon, bien sûr, je viens de taper cette combinaison magique dans Google et effectivement y a une relation entre épilation et calendrier lunaire... Voici le lien vers un calendrier de "Quand se couper les cheveux ou s'épiler en 2012" Intéressant non? Non?

Bon j'en passe et des meilleures... je trouve aussi les mots clés "corde suicide", "larme" (160 personnes!!!!!! Putain moi qui voulait un blog un peu rigolo, c'est gagné), "bébé roux", coloration L'Oréal... Bref!

Je vais travailler sur mes mots clés! Promis Juré!

vendredi 18 novembre 2011

Je vous parle d'un temps... que les moins de 20 ans...

Et non! raté, je ne vais pas prendre le micro, me filmer et vous interpréter "La Bohème" de ma voix suave de casserole ambulante!

Juste vous parler d'un objet "vintage"... la cassette audio!

Y a qqs semaines, j'ai assisté à un atelier pour enfants de 7 à 10 ans... (non pas du côté enfants, mais du côté "Organisation", le côté obscur...) et l'animateur leur a parlé de "Walkman"... je vous laisse imaginé la mine décontenancée de nos jeunes bambins!!! Un quoi?
Je les ai regardé, style "moi je suis djeuns" et leur ai soufflé "un iPod!" et là j'ai vu qu'ils étaient soulagés!

Eh oui, cette génération, et l'antérieure, et l'antérieure (tiens faudrait que je demande à ma soeur de 20 ans!) ne connaitront pas les Walkmans ou baladeurs! Moi je me rappelle, j'en avais un... faut dire que c'était un peu galère de devoir changer la face de la cassette toutes les 30 minutes (ben oué au début j'avais pas la chance d'avoir un "auto-reverse" alors où jme tapais la face B, ou je rembobinais la face A pour la ré-écouter! L'autre façon de rembobiner était d'insérer un stylo BIC dans un trou et de tourner comme une malade... Parfois le "mange-disque" moderne cassait les bandes... And so what? RIEN ni PERSONNE ne pouvait m'empêcher d'écouter ACE OF BASE ou le spécial mix que je me faisais sur NRJ où chaque chanson terminait avec les commentaires du présentateur... on passait de la dance, au slow... sans problème!)... pour rafistoler une bande... rien de tel que du scotch! eh oui, Mac Gyver a été très suivi au temps des cassettes audio! 
Je me rappelle également que certaines cassettes interdisaient les enregistrements... Qu'à cela ne tienne, on mettait des boulettes en papier dans les petits trous du haut et le tour était joué! 

Eh voilà... de jolis souvenirs... Toute une époque révolue... Corona, haddaway, Ace of Base, Gala, Mariah Carey, Roch Voisine, Culture Beat, Reg'lisse.... tout ça foutu en l'air avec l'arrivée du "disc-man" et du "mini-disc man"... Belle invention le "mini disque" qui aura eu une durée de vie proportionnelle à sa taille! 
Allez, si vous avez compris mon charabia, c'est que vous aussi, vous faîtes dorénavant partie des VIEUX CONS!


mercredi 16 novembre 2011

Reprise du sport! C'est mon Dada!

Eh oui oui oui, vous avez bien lu le titre!!! J'ai effectivement repris le chemin de la salle de sport hier...

Voici THE recette de la potion magique de la sur-motivation:
- une salle de sport à 2 minutes du boulot
- un lagon avec piscines à bulles, à vagues... sauna, hammam
- du RPM et du Body Combat à des heures normales pour qq'un qui bosse (oui, je précise parce que l'AquaBike ne se fait qu'à 11h ou 16h! Sympa pour les non-chômeuses ou les non-mères au foyer!)
- des kilos superflus
- la possibilité de s'acheter des habits de sport
- la volonté de vaincre le ridicule avec le bonnet de bain et le maillot 1 pièce super bien coupé Décathlon à 9,90€
- des cours d'Aquapalm, Circuit training et blablabla
- quelques masses de muscles masculines!
- une salle Cardio face à l'Océan: grosse grosse classe!

Donc voilà, première 10 minutes sur le vélo elliptique n'ont pas été faciles, je suis devenue toute rouge, j'ai transpiré d'endroits improbables (sous les seins!) et après on s'habitue!Je me demande quand même comment on fait pour courir un marathon! et dire qu'il y a des femmes qui le font en 2h20 - 2h30! J'ai honte... Attendez, pour la blagounette, je calcule... Ah ben oui, effectivement... j'aurais mis plus de 6h! et en plus j'aurais surement pas tenu le rythme effréné que j'avais! ;)

Ce matin, ça tirait un peu derrière les cuisses... (ah oui? j'ai des muscles là? c'est pédagogique le sport en fait!)

Tout ça pour éliminer les petits canons de rouge, de rosé, la tartiflette, le jambon de truie, la raclette, les bonbons au chocolat, les bonbons pas au chocolat, la crème anglaise du week-end dernier! Allez motivée, motivée!


lundi 14 novembre 2011

Un anniversaire de Princesse



Je viens de retrouver cette photo et les souvenirs de mon 28ème anniversaire repassent dans ma tête...
Ezequiel, THE Ezequiel, THE prince charmant, THE meilleur ami, THE danseur de swing, THE tout ce qu'il y a de plus beau chez quelqu'un! (c'est même pas pour être bien avec lui que j'écris ça, il ne parle pas français!)

Rendez-vous le dimanche avant mon anniversaire à un rassemblement de swing de rue! On danse, on rigole, on redanse... et à un moment donné, au micro j'attends que "pour son anniversaire, Marion va avoir droit à une Jam" (danser devant tout le monde, avec des partenaires se succédant)... dans ma tête "ah tiens, c'est rigolo, c'est l'anniversaire d'une Marion, comme moi... mais la pauvre, danser devant tout le monde!!!"... et là je vois le regard malicieux d'Ezequiel qui avait organisé tout ça!!! et j'ai compris que c'était moi qui devait danser... oh la la! pas le temps d'avoir le trac remarque! Super souvenir!

Ensuite repas en tête-à-tête où Monsieur m'offre un kit de princesse avec diadème (plumes et strass à gogo), baguette magique (concept de Princesse Fée), des bracelets qui scintillent dans le jour comme dans la nuit, boucles d'oreilles assorties... WAOW truc de ouf!!! Puis les cadeaux n'en finissent plus! Un sac vintage qu'on avait vu ensemble quelques temps auparavant, une poche remplie de bonbons (tous roses!!! je surkiffe!), un moule en latex pour faire des charlottes (j'espère ne pas trouver dans les stats de mon blog des gens qui arrivent par les mots clés "moule latex"... beurk!)... un anniversaire de ouf!!! Tout ça autour d'un repas génial de rires, d'anecdotes, d'amitié... un thé "curralo todo" un peu fort en épices... et d'une balade dans le parc!!!

Vraiment un souvenir extraordinaire avec quelqu'un d'extraordinaire!!! Ah oui, les filles, calmez-vous... Vous vous dites "Ce garçon est fait pour moi!"... Pensez-vous vraiment qu'un garçon hétéro serait capable de toutes ces choses là?

Ezequiel, si un jour tu apprends le français: Merci pour tout, tu me manques!

samedi 12 novembre 2011

Atelier CV chez Pole Emploi!

Il y a quelques mois j'ai eu l'honneur et le bonheur de participer à un atelier "CV" au pole emploi...

Alors comment expliquer? Ben c'est en quelque sorte la cour des miracles... Des gens qui n'ont jamais fait de CV, un instructeur pas très qualifié... que du bonheur!

 

Premier tour de table pour se présenter... 

- "Mademoiselle Machin, pouquoi êtes-vous là?"
- "Pour apprendre à faire un joli CV impactant, et une belle lettre de motivation..."
- "Très bien, je vois... et vous Monsieur?"
- "Oh moi les CV c'est ma passion alors je viens me perfectionner..."
- "Je vois... et vous Mademoiselle Etcheverry?" (là c'est à moi qu'on demande!)
- "Ben pour pas être radiée des assedics" (ah oui ma maman m'a tjs dit qu'il ne fallait jamais mentir)

Je lis comme un soulagement dans les yeux de tous mes camarades d'atelier... On était effectivement tous là pour la même raison!

Je vous passe les spécimens qui ont des CV de 4 pages, les spécimens qui mettent une photo d'eux en bringue, avec des potes sur leur CV, ceux qui sont bourrés de fautes... pour vous attirer sur le winner!!! Mon winner (ça reste subjectif mais quand même), il fait ses CV à la main... Oui oui! à la main! Donc je ne vous parle pas de la lisibilité du truc... Je trouve que ça devient risible quand il écrit manuellement "Informatique: maitrise du pack office + logiciels de compta"... mais ça devient surtout hilarant quand il raconte qu'à chaque fois il le recopie pour l'envoyer à plusieurs entreprises! Bravo! Chapeau! Et bien entendu, le tout sur des feuilles quadrillées et perforées... c'est tellement plus joli!
Je suis sûre qu'il fait ses lettres de motivation à l'encre de chine et qu'il les envoie par pigeon voyageur! 

En tout cas, j'ai passé un moment (de 3h tout de même) qui pourra me servir dans le cadre d'une étude anthropologique mais certainement pas pour une recherche d'emploi!!!

jeudi 10 novembre 2011

Les courses selon Nico!

Entre nous, je préfère largement aller au supermarché et prendre la responsabilité de la corvée de courses!
Je l'avoue, je prends mon pied en voyant toutes les nouveautés, les shampooings à paillettes, les céréales avec des morceaux de chocolat qui font pas grossir, les fruits tropicaux au mois de janvier, des lingettes démaquillantes qui empêchent les rides de nous fissurer le visage, des nouveautés packaging pour yaourts, soupes... le panard!

Mais parfois, par manque de temps, ou d'envie... c'est Nico qui s'y colle! Alors oui, évidemment il y a quelques oublis sur la liste... ah non, Monsieur n'oublie jamais les délichocs, le jambon... mais plutôt le beurre, les légumes, la fêta (il prend un fromage aux environs de l'endroit où il a aperçu la feta... qui n'est donc pas de la feta... et me dit "ah ben oué mais c'était à côté!)... et surtout Nico adore faire de "super affaires"! 
C'est quoi une super affaire? C'est ce que Carrefour met à l'entrée du magasin... Genre "1 pot de cornichons offert pour 7 achetés", "une despe à moitié prix + 10% sur la carte de fidelité pour 16 soupes knorr achetées"... vous voyez le genre? Alors après on peut faire des soirées à thème, on a 10 fois trop de bières, de cornichons, de gel douche... mais on pouvait pas râter cette opportunité!!!

Et Nico il achète aussi des trucs GENIAUX... comme du PQ avec des équations, des signes mathématiques... un réveil fluorescent qui change de couleurs... mais qu'on éteint parce que le genre "spectacle son et lumière sans le son" c'est pas très pratique pour dormir!

Alors today, c'est lui qui va faire les courses!!! Je tremble! Je lui fais une liste de courses et j'imprime quelques photos pour être sûre de me retrouver avec le BON produit... Je vous dirai si ça marche!

mardi 8 novembre 2011

Ambiaaaaaaance!

Ces temps-ci, je ne sais pas pourquoi mais je dévore les livres... je les enchaîne les uns après les autres... la fnac me remercie de mes commandes! Tu m'étonnes!

Et puis je lis des livres sur des gens bien stables... ou pas! 

Dans le désordre:

- "Les petites soeurs" de Valérie Saubade... sur des histoires de famille... un suicide, une enquête, des enfants "incestes", une grand-mère dans un hôpital psychiatrique, un rodeur qui fait peur... mais malgré tout j'ai bien aimé! Je recommande!


- "Le potentiel érotique de ma femme" de David Foenkinos (oui oui celui qui a écrit "La Délicatesse"!!!) avec un homme essayant de se sevrer des toutes ses collections, mais accroc au lavage de vitres effectué par sa femme... tordu? un peu quand même non?
- "La mémoire des murs" de Tatiana de Rosnay (oui oui celle qui a écrit "Elle s'appelait Sarah"... c'est un plagiat pour JJ Goldman??....) qui parle d'une nana hantée par des histoires de serial killers, qui peut ressentir les derniers instants des victimes, qui souffre d'un divorce, de la perte d'un bébé 15 ans plus tôt... et d'un peu de démence, disons-le! Ambiance...

et pour finir... le pompon!

- "Un heureux événement" d'Eliette Abécassis (adapté au cinéma)... livre à ne pas lire quand on est enceinte ou simplement quand on projette d'avoir un jour un enfant! Un récit un peu traumatisant du changement de mode de vie qui s'opère en devenant mère! Une maman sans instinct maternel au début... qui a ensuite une relation fusionnelle avec sa petite... qui va jusqu'à détruire son couple!!! 

En gros, si vous avez trop la patate, besoin d'une petite baisse de moral, demandez-moi conseil pour vos lectures!!!!!

dimanche 6 novembre 2011

Pas morts de faim!

Nous venons de passer 4 jours à Séville & Grenade et je tiens à vous rassurer, nous ne sommes pas morts de faim!

En attendant le vol retour (vol retardé de 4h30... pour une fois qu'on était à l'avance, ça nous apprendra!) on se faisait la réflexion "Oui l'Andalousie, c'est sympa mais quand même on pensait mieux manger... En fin de compte on n'a pas bcp mangé hein?"

Le lendemain je trie les photos et là je me rends compte que presque 1 photo sur 5 était une photo de bouffe! Tapas en tout genre: costillitas a la miel, espinacas con garbanzos, salmorejo, jambon, solomillo con salsa... une excellente paëlla... des salades, un pudding de crabe avec de l'avocat, des anchois... des œufs brouillés au poulpe, échalotes et frites (oui oui les frites dans les œufs brouillés)... du pescaito frito (ah oui parce que les sévillans ont la fâcheuse habitude de ne pas prononcer les D et les S finaux) Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!! Sans oublier le riz aux boulettes de gambas, les tortillas aux crevettes, le foie poêle à la confiture de fraise, le tataki de saumon au guacamole, les cigarillos de langostinos, le pain de champignon au vin caramélisé avec un œuf de caille dessus.... bref... on n'est pas mort de faim! Quelle honte!!!! C'est bon la honte!

samedi 5 novembre 2011

Toute une éducation à refaire!

Et voilà! J'ai laissé la prunelle de mes yeux (mon chat) à la maison pendant mon week-end de 4 jours en Andalousie... avec bien sûr Papi et Mamie (les parents de Nico) qui venaient lui donner la béquée matin et soir! Et en rentrant... patatra... 4 jours avec les grand-parents et toute une éducation à refaire!
C'était peut-être pour nous faire payer d'avoir passé 4 jours de rêêêêêêêve sans lui, sans obligation... quels parents ingrats!

Il monte sur la table, vole de la nourriture, fait tomber les plantes, miaule pour un oui ou pour un non, se met devant l'ordi quand on regarde un film, a mis du sopalin partout dans l'appart, boit dans la cuvette des chiottes, ronronne hyper fort dans nos oreilles quand on regarde un film... Ah ça promet... si un jour on a des enfants!

Mamie lui a même acheté des bonbons! Bon, en fait ce sont des sortes de croquettes fourrées au lait... mais c'est des "friandises pour chat"! Ils savent plus quoi inventer! Alors voilà, quand il est mignon il faut lui en donner! Et il a bien pigé le truc ce sac à puces!

mercredi 2 novembre 2011

On se connait, non?

"On se connait, non?" est une célèbre phrase utilisée par des dragueurs bien relous qui voudraient entamer la conversation... je vous propose un tout autre usage!

Dans une soirée, j'aperçois un faciès qui ne m'est pas inconnu... "mais qui c'est? Je le connais non?"... je cogite (de toute façon j'avais rien d'autre à faire, ne connaissant personne à la soirée...), avale une cacahuète, cogite, sers mon plus beau sourire de potiche (en direction de la grand-mère de notre hôte), cogite... Au bord du nervous breakdown (non non je ne vis pas dans l'exagération!) je me dirige vers Nico... ah non, je me retourne juste étant donné que j'étais collée à ses basques... et lui dis "Nico, c'est qui ce mec? on le connait non?"... devant l'air dubitatif de Mister Nicolas, je comprends que je peux tjs cogiter... il ne m'aidera pas!
J'observe l'individu, ses comportements, ses mimiques, ses tics, sa copine couillonne blonde... tjs rien! Je comprends pas... pourtant je suis capable de réciter par cœur les noms des gens présents sur ma photo de classe de 6ème B! Est-ce un début d'Alzheimer? Je peste!

Je décide enfin d'aller voir l'organisateur de la soirée et lui lance "c'est qui le mec là bas... je le connais!"... Il me dit son nom... tjs aucun souvenir... je le questionne... d'où il vient? profession des parents? a des frères et soeurs? des hobbies? un vrai entretien... je continue... TJS RIEN!!! Diantre!!! 

"et il travaille où?"... "Chez Darty"... voilà... le mec ayant retenu mon attention depuis le début de la soirée n'est autre que la personne m'ayant vendu mon appareil photo chez Darty! Ah ben oué tu m'étonnes que je le connaissais!!! un vrai nouveau meilleur ami! Quelle godiche je suis!

Remarquez, moi j'ai cogité et eu honte intérieurement... ma collègue a été voir François Bayrou lors de l'inauguration de l'entreprise pour lui lancer "On se connait non? votre visage me dit qqch!"... il a du halluciner!