mercredi 3 avril 2013

Mes problèmes existentiels

J'ai de gros problèmes existentiels et souvent bien sûr, ils surgissent au moment de m'endormir... Je suis prise d'angoisses: 
- Nico, tu dors?
- Grhgrrrrrrrhhhhrrrrrr
- Nico, tu dors vraiment ou tu râles pour le fun?
- Je dors et tu ferais bien d'en faire autant...

Bon ok, j'essaie de dormir.... Je tourne, je vire... Rien à faire...

- Nico, quand même je pensais à un truc...
- Marion, tu me diras demain...
- Mais cette souris verte... pourquoi on la met dans la culotte?
- Quoi? Mais qu'est-ce que tu racontes encore?
- Ben "Une souris verte qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue, je la montre à ces messieurs, ces messieurs me disent, trempez-la dans l'huile, trempez-la dans l'eau, ça fera un escargot tout chaud"... Putain merde, et ça alors! Pourquoi ça fait un escargot tout chaud? C'est n'importe quoi? Et on chante ça aux enfants? Et après on dit qu'il ne faut pas les prendre pour des imbéciles...
- Bon ça suffit Marion, en plus y a rien qui parle de "culotte".
- Mais si... mais si... "Je la mets dans mon tiroir, elle me dit qu'il fait trop noir. Je la mets dans mon chapeau, elle me dit qu'il fait trop chaud. Je la mets dans ma culotte, elle me fait trois petites crottes"... Tu vois, il la met dans sa culotte.
- Ah ouais, c'est zarbi...
- C'est même limite je trouve... mettre une souris dans sa culotte... 
- Ouais mais c'est une souris verte, alors ça existe pas!
- Ouais tu dois avoir raison... Bonne nuit...

Alors souvent moi je m'endors en 2 minutes chrono... et Nico met 1h à se rendormir! Mais c'est aussi ça l'amouuuuuur!

NB: ce matin j'ai quand même cherché l'origine de la chanson de la souris verte à la con.... Ben ça daterait de la guerre de Vendée pendant la Révolution Française. La fameuse souris serait un officier vendéen qui aurait été capturé par un officier républicain. Ce dernier remet la "souris" à ses supérieurs qui le torturent...
ça m'avance pas à propos de la "culotte" tout ça! ;-(


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire