lundi 18 mars 2013

Un rêve de petite fille!

L'autre soir, j'étais chez mon père, bien affalée sur le canapé... bien occupée à papoter (papoter? moi? il doit y avoir une erreur!)... quand ma sœur a eu l'excellente, que dis-je excellente... brillantissime idée de me sortir une robe "pour le théâtre"... entre Sissi l'Impératrice et le Carnaval de Venise...
Me voilà partie pour les essayages... Jupon, robe satinée, perlouses, dentelles... Tout ce que j'aime! Et dire qu'il y a 25 ans, j'étais un vrai garçon manqué! Qui l'eut cru?
Dès que j'enfile le Saint Graal (le rêve de toute petite fille), j'ai envie de tourbillonner, de tourbillonner, d'oublier ma pantoufle de verre sur une marche, de transformer une citrouille en carrosse...
Alors, c'est vendu! ça sera un de mes costumes pour le théâtre!

Et là, Sylvie (ma belle-mère) me lance un "Pas cap de rentrer comme ça à Bayonne!"... Ni une, ni deux, mon père rétorque "Mais pourquoi tu lui dis pas cap, tu sais bien qu'elle est cap de tout... c'est bien ça le problème avec elle!"... Mais c'était trop tard, ma fierté était piquée au vif... Moi pas cap? moi pas cap? 
Après "aurevoir la populasse!" accompagné d'un signe de la main style "Elizabeth II the Queen" (même si elle a perdu du style depuis qu'on sait (Merci Pujadas!) qu'elle a eu une gastro!), j'ai relevé les multiples couches de jupons, jupes et tout le tralala... et j'ai tout fourré à la place conducteur de ma twingo!

Bien entendu, pendant tout le trajet je m'attendais à croiser les flics qui me feraient obligatoirement souffler... Une nana, habillée comme ça, un mercredi soir... c'est louche quand même... Alors dans ma tête, je me voyais déjà me prendre en photo avec les flics... et au commissariat, rivaliser avec les prostituées et les ivrognes... Un pur bonheur!
Bien sûr, rien de celà n'arriva... Mais en me garant dans mon quartier (bien entendu, c'est toujours dans ce genre de situation qu'on ne trouve pas de place devant chez soi!), y a bien quelques personnes qui se sont retournées genre "demain, j'arrête de boire! Je vois des princesses à Bayonne!"...
Fallait voir la tête de Nico en me voyant entrer dans la cuisine dans cet accoutrement... il a même du insister pour que je ne dorme pas avec!

M'en fiche, je l'ai remise dès le lendemain, en rentrant du boulot... sans raison aucune! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire