dimanche 10 mars 2013

On préfère TOUS la nouvelle collection!

Je suis sûre que vous avez toutes vécu une scène de ce genre:
Vous rentrez à la maison d'une journée de "soldes" (je plante le décor), vous montrez votre nouvelle petite robe noire à l'être aimé:
- et alors? tu l'as payée combien?
- ben 59€! elle est vraiment chouette pour ce prix là non?
- au lieu de combien?
- (c'est là que vous commencez à minauder, à radoucir votre voix) Ben 59€... en fait c'est la nouvelle collection... en soldes y avait que des trucs nuls! (et là vous essayez de justifier!) Tu sais d'ailleurs maintenant ils fabriquent pour les soldes, la qualité est mauvaise, et puis si t'y vas pas le premier jour, y a plus ta taille, c'est n'importe quoi... mais comme j'ai pris un moment pour faire les magasins, ben j'en ai profité.

En fait la vérité c'est qu'on craque toujours sur la nouvelle collection! c'est frais, c'est pas trop vu... A coup sûr, vous allez dans une boutique pour les soldes... vous n'êtes emballée par rien et là vous dénichez de supers trucs... vous regardez l'étiquette et aucune réduction n'est indiquée... c'est là que le doute s'empare de vous... alors vous levez la tête pour découvrir avec effroi la mention "nouvelle collection"... Mais bon tant qu'à être là, vous essayez ces trouvailles du siècle... juste pour voir si ça vous va (mon oeil!) et comme ça pour les prochaines soldes vous saurez que vous les acheterez... Donc direction les cabines et voilà, l'horreur... ça vous va à merveille, c'est fait pour vous... une peur vous assaille "et si y en avait plus lors des prochaines soldes?" alors vous l'achetez de suite!

Mais depuis peu, Nico ne pourra plus jamais me blamer... Jamais!!! 
Nico: j'ai reçu un SMS de "La Boite à Pizza", c'est une super promo: 2 pizzas moyennes pour 9€
Marion:  Ok
Nico: On les prend quand?
Marion: Comme tu veux (vous avez vu, je suis pas chiante!)

Le lendemain, il part commander les pizzas... Il revient, on les réchauffe et on se met à table:
Marion: Ah ben dis donc t'avais raison, ça valait le coup les 2 pizzas pour 9€ parce que celle au foie gras et au magret elle est hyper bonne!
Nico (tout penaud): ah ouais mais la réduc elle marchait pas sur cette pizza... il aurait fallu que je prenne des pizzas hyper basiques, tu comprends?
Marion: Oui je comprends très bien! 

Donc j'assimile cette pizza "foie gras - magret" à la nouvelle collection de la Boite à pizzas! 

T'as compris Nico? je ne veux plus JAMAIS de remarque sur mes achats pendant les soldes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire