mercredi 6 mars 2013

Homme malade à la maison = danger!

Déjà dimanche après-midi... "Ils sont où les efferalgans?" ... oh non!!! Horreur malheur... cette phrase me provoque une décharge électrique... l'être aimé, ce doux, tendre et charmant prince peut à tout moment se transformer en bête ruminante, de mauvais poil, avec la morve au nez... Noooooon!Je dégaine donc les fameux efferalgans... Ouffff... Sauvée...
Mais quelques heures après: "t'en as d'autres?" 

Oui parce que chez nous, les choses sont à l'un ou à l'autre (concept inventé par Nico), donc pour lui ça donne:
- mon scoot, ma télécommande, mon ipad, mon paté, mon nutella... (donc selon lui, tout ça c'est A LUI)
- ton chat (ben oué, faut vider la litière et lui filer à manger), ton lave-linge (vous commencez à piger!), ton four (ouais ouais, je te suis bien!)... voilà et donc les efferalgans et dolipranes c'est aussi à moi parait-il! "Tout ce qui est à moi est à toi"... pas de ça entre nous voyons!

Bref, je dégaine le 2ème efferalgan pensant m'en sortir comme ça... mais déjà il se plaint "j'ai mal à la gorge... ça pique..."... Nooooooooooooooooooooon! Mon Dieu, ayez pitié de moi!
Nous voilà donc partis pour faire toutes les pharmacies de la Côte Basque jusqu'à trouver celle de garde! et là, il a trouvé l'artillerie lourde pour faire fuir cette sale maladie incurable!
Oui Messieurs Dames, sachez que le "lysopaïne" est un médicament très très fort, capable de vous soigner de TOUT! (Nico je pense qu'il a fait des études de médecine!)
Donc le soir c'était "bouillon maggi party" et vautré sous 2 couettes et 8 plaids "je vais mourir, c'est atroce!"...
Le lendemain: RDV chez le "toubib" (oui il est très OLD SCHOOL Nico, il dit "Toubib"!).
Verdict: angine! Donc sirop, antibio et surtout lysopaïne (ah c'est bon ,on est sauvé)! Mais le must du mec malade, c'est quand même qu'en plus d'être "raplapla", il est un peu "désagréable"... il faut lui attraper les mouchoirs, les médocs, lui amener un plateau repas, un autre plaid, de l'eau... et en plus quand j'ose poser la question "elle est bonne ma soupe?", j'obtiens un "bof" avec une tête qui veut dire "c'est dégueu, je vais vomir!"... Ah l'amour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire