vendredi 1 février 2013

Non au DIKTAT!

Alors voilà, aujourd'hui c'est un petit coup de gueule (un de plus, vous me direz!)... Je suis victime du diktat de la société!!! Oui oui rien que ça!
Et je pense que toutes les filles d'une trentaine d'années, en couple, sans enfant... souffrent du même problème!

Le problème, c'est qu'on n'ose pas dire grand chose... car on a déjà vécu le même type de chose à 25 ans, en tant que célibataire... 
"25 ans et t'as pas de mec... tu vas finir vieille fille"... franchement, les filles, qui ne l'a pas entendu ou lu dans les yeux de quelqu'un?

Et là, maintenant qu'on a ferré un beau poisson, ça reprend "30 ans et toujours pas d'enfant (hey ça rime! bien ouéj!)... qui va prendre soin de toi quand tu seras vieille, moche, flétrie et que tu auras 1 dentier?"... alors on rigole, on sourit, on explique qu'on s'entraine avec un chat pour l'instant... d'ailleurs vu comment j'ai su éduquer mon chat, je vais peut-être m'abstenir de faire des gosses et me faire poser un stérilet à vie!

Mais sinon, le vrai coup de gueule... c'est contre les gens qui analysent tous vos faits et gestes pour deviner des choses (fausses)... Bon, un peu tordu comme phrase, c'est vrai... je vais donc illustrer mon propos.

Je suis tranquillement à table en famille... on papote, on picore... 
Et là mon père me dit "Marion, tu préfères du rouge ou du rosé?"... je réponds que je vais prendre de l'eau... qu'après Noël, le réveillon, la galette des rois, l'anniversaire de Nico je me calme un peu sur l'alcool et les calories... Déjà vous remarquerez que je me justifie... c'est dingue... pourquoi je dois me justifier juste pour expliquer que je ne veux pas de vin (c'est un peu comme s'excuser de pas fumer "ah désolée, j'ai pas de cigarette, je ne fume pas!")
Et alors, c'est là que tout le monde, face à mon refus de picoler, se tait et me regarde genre "oh la la... elle est enceinte... trop bien"... je vois dans les yeux de mon père qu'il est déjà en train d'imaginer des jeux pour le petit (ah oui parce qu'il a déjà décidé que ça serait un petit mec bien sûr!)... alors là que faire?

Ben je me suis versé du vin jusqu'en haut du verre et j'ai bu "cul sec"... "ça va? je peux boire de l'eau maintenant?" 

Que dois-je faire de plus? commencer à fumer? manger du fromage au lait cru? porter des cartons très lourds? 

Voilà... c'est donc ça... Maman, si pendant des années, je rentrais en titubant, c'est pour prouver aux autres qu'ils avaient tort! et c'est tout! ;-)

1 commentaire:

  1. Tu pourras manger du fromage au lait cru même enceinte. Pottak maitea.

    RépondreSupprimer