jeudi 21 février 2013

Nettoyer... Balayer...

Bon déjà merci à cet article qui me permet de rendre un hommage au groupe Zouk Machine, qui nous fait et nous fera toujours lever notre cul en boite quand on entend "La musique dans la peau!!" pour aller se dandiner sur scène en mimant un balai, un nettoyage de vitres... Oui bravo Zouk Machine... faire faire des singeries de la sorte, non mais quand même, y a pas idée!
On ne comprend strictement rien aux paroles mais on fait du yaourt (comme en anglais!)... 
D'ailleurs peut-être qu'un jour ils viendront au Shopi pas loin de chez moi... ne riez pas, un jour y avait eu "Emile et Image": laissez-nous chanter, jusqu'au bout de la nuiiiiiii-iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit....

Bon sinon, c'était pas du tout le sujet d'aujourd'hui mais comme d'habitude je m'emballe et ça donne ça! Bref, vous ne m'en voudrez pas, j'espère!
Y a 2 jours, je contemplais mon facebook et là un chiffre me saute aux yeux "plus de 630 amis"... et voilà qu'au lieu de me réjouir "waow c'est cool d'avoir plus que 630 amis"... ben je me mets à psychoter "c'est n'importe quoi, on ne peut pas avoir ce nombre d'amis... voyons ce qui cloche"...
Et là, en ouvrant le détail je vois:
- des gens qui n'ont plus de compte facebook ou qui se sont créé un autre compte
- des gens avec qui je n'ai jamais parlé sur facebook (maternelle, collège, lycée, école, voyages, anciens taffs...)
- des gens ayant appartenu à d'autres vies 
- des gens que j'avais acceptés en pensant "bon je les virerai dans 2 ou 3 semaines, ni vu, ni connu jt'embrouille"
Et c'est donc là qu'a commencé le "Nettoyer / Balayer" dans mes contacts Facebook!
Et plus j'avançais dans mon ménage, plus mes critères étaient discutables:
- tout d'abord j'ai viré les catégories citées précédemment
- puis les gens inintéressants n'ayant pas forcément les mêmes centres d’intérêts que moi!
- puis ceux qui pratiquent le tuning ou qui ont fait d'énormes fautes de goût au moment du choix de la robe de mariée.
- ceux qui votent trop "bizarrement" et qui le revendiquent
- ceux qui partagent toute la journée des images de bouddhas, de dieux j'en passe et des meilleures.

Et puis je dois avouer qu'après je me suis un peu emballée... L'élimination d'amis est devenue grisante et plus personne ne pouvait m'arrêter... Netwayé... Baléyé... Astiké... Kaz la toujou penpan!
Résultat: certains y sont passés sans raison valable. Je m'en excuse. 

Par contre, je dois avouer que j'ai gardé les nanas que je préfère surveiller... et les pépites, ceux qui me font rire (malgré eux)... ça c'est collector!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire