mercredi 2 janvier 2013

Mes super-méga bonnes résolutions pour 2013

Eh oui comme chaque année, on ressort la bonne vieille habitude des bonnes résolutions pour l'année qui commence...
Après avoir souhaité une bonne année aux gens qui vous entourent... "et la santé surtout, c'est le plus important", vous vous asseyez avec une feuille blanche et un stylo (perso je vais prendre un crayon à papier, c'est mieux pour effacer, ré-écrire, re-effacer...) et vous commencez à gribouiller des fleurs, vos initiales, le profil de votre collègue d'en face réfléchir à ces fameuses bonnes résolutions qui, ne vous inquiétez pas, n'iront pas plus loin que le 15 janvier (et encore j'suis laaaaaarge!)


Alors cette année, je m'engage (mon œil oui!) à:
1. râler moins (en voiture, au boulot, quand je me réveille après m'être endormie sur le canapé, quand je fais tomber quelque chose, en montant sur la balance, à propos de mes voisins du dessus)
2. avoir toujours une pièce de 1€ sur moi quand j'ai besoin de prendre un caddie, ça m'évitera de râler sur le parking du supermarché (c'est pour ça que je n'ai pas mis "au supermarché" dans le 1.)
3. arrêter de mentir à Nico sur le prix des friandises du chat.
4. avoir toujours dans ma voiture des sacs de course, pour éviter d'en acheter de nouveaux à chaque fois. Un petit pas pour mon porte-monnaie, un grand pas pour l'écologie!
5. aller à France Asia en me cantonnant à ma liste de courses et ne pas en prendre pour tout un régimen parce que TOUT me fait envie!
6. apprendre mon texte avant le mois de mai... j'ai vu l'an dernier, que l'apprendre quelques jours avant la représentations était une source de stress qu'il valait mieux éviter.
7. arrêter de croire que la balance déconne et que je vais perdre 2 kilos en y montant une 2ème fois en 3 minutes
8. me nourrir que de choses saines... ou excellentes! (ouf comme ça je sauve pas mal de trucs!)
9. arrêter de mettre tout un tas de trucs dans mon panier sur vente privée sans les acheter!
10. valider enfin mes paniers sur Amazon et Fnac.
11. arriver à l'heure au travail le matin... à part s'il y a du trafic, un accident sur la route ou le 1er jour de soldes.
12. arrêter de manger 2 fois une demie-chocolatine en pensant que c'est moins grave que d'en manger 1 entière!
13. ne pas faire mourir mes orchidées!
14. diminuer le débit de gros mots (heureusement qu'on ne tient pas ses bonnes résolutions bordel!)
15. arrêter de bassiner Nico avec les Brigitte à fond ou encore "Femme que j'aime" ou "La belle au bois dormant"... Mon amour je t'ai vu au beau milieu d'un rêve... Femme, Femme... simplement hte dis... que j't'aime... j't'aime... t'es comme un soleil... qui brille dans mes nuits... Oh là là ça, ça va être dur, c'est vraiment trop bon!
Je peux les remplacer par "Eve lève-toi et danse avec la vie, l'écho de ta voix est venu jusqu'à moi..."?? Allez dis-oui Nico... dis-oui!
16. ne plus rigoler comme une bétassouille devant "Catherine et Liliane" sur Canal+.
17. arrêter d'appeler mon téléphone "con de téléphone de merde!"


Vous remarquerez que j'ai pas parlé des bonnes résolutions récurrentes qui se retrouvent sur nos listes chaque année "faire du sport", "manger 5 fruits et légumes par jour", "lire des livres", "améliorer mon anglais", "cuisiner plus"... Je ne vous ai pas fait cet affront! Quand même!

Allez... ces bonnes résolutions, je vous promets que cette année, je vais m'y tenir... ou pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire