mardi 11 septembre 2012

Normale ou anormale?

L'autre soir, dans le lit, je feuillette mon ELLE magazine (oui bon ça va, je l'ai déjà dit 40.000 fois... je suis une fille futile et je l'assume!)... et là je tombe sur un article sur la "française normale"... Alors déjà "normale" selon qui? selon quoi?

Je commence à pester "Nico, à ton avis, une française naze normale, elle a combien de paires de chaussures?"... et lui, trop chou, me prenant pour une fille normale, répond: "25?"...
"Ben non, elle n'en a que 9, chaussures de sport comprises!!! C'est dingue non? Comment elle fait celle-là?" et là, il ouvre mon placard et je commence à compter les ballerines (ça prend pas de place, ça s'entasse, c'est pratique!)... alors les noires avec le frou-frou, les noires cloutées, les marines, les bleues (pétard), les turquoises, les beiges, les camels, les rouges, les fleuries dans les tons de roses, les fleuries dans les tons de bleus, les jaunes et blanches, les jaunes vernies, les beiges (non non c'est pas une répétition, celles-là elles ont une lanière!)... bon déjà rien que les ballerines, je masteurise le quota, alors je vais pas compter les bottes, bottines, boots, sandales... Ah non, Nico ça veut pas dire que je vais faire du vide! Plutôt mourir! (oui, je suis assez théâtrale comme fille!)

Je continue... une femme normale (ndlr: une femme qui n'a que 9 paires de chaussures n'est pas hyper normale quand même!) dépense 200€ par an en produits d'hygiène (parfum, crème, masque, dentifrice, maquillage, vernis à ongles...), bon là aussi c'est masteurisé!

Passons... Une femme normale (= une femme qui n'a pas les chaussures assorties à sa tenue et qui ne se parfume pas et ne se maquille pas) dépense 5,33€ par jour en nourriture (ptit déj, grignotage du matin, déjeuner, goûter, re-goûter et diner)... euh... j'ai posé mon ELLE... j'ai regardé Nico avec un air triste et j'ai du me rendre à l'évidence "je suis une grosse bourgeoise, une consommatrice impulsive...", j'avais envie de pleurer!!! 

(note: j'avais envie de pleurer... mais pas pour moi... pour la femme normale!!! Moi j'aime bien être ANORMALE!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire