mercredi 18 juillet 2012

Orange me prend pour un jambon!

Alors suite à l'incident diplomatique du vendredi où on a arrêté de respirer car Orange ne nous laissait plus communiquer... oui, vous vous rappelez, il y a pas longtemps... vendredi 6 juillet... impossible de parler avec la Terre entière suite à un problème technique d'Orange...

Compte rendu de leur panne: 

- une engueulade avec Nico, qui après m'avoir envoyé 18 SMS auxquels j'ai bien entendu pas répondu car je ne les ai pas reçus (enfin si mais le lendemain, une fois l'engueulot passé!)... "ça t'amuse de faire la morte? je m'inquiétais moi!"
- une visite de 20 minutes des quartiers résidentiels de Tarnos... eh oui, nous étions invités à diner chez une collègue de Nico mais le bougre ne se souvenait pas de l'adresse exacte mais seulement du secteur... Alors dans l'impossibilité d'appeler nos hôtes, nous avons donc visiter tous les quartiers où ils auraient pu habiter mais où malheureusement ils n'habitaient pas... bon, on est quand même passé 3 fois devant chez eux mais comme ils avaient "caché" les voitures à l'intérieur... pas de bol!

- impossible d'envoyer plein de SMS à mes copines pendant une bonne partie de l'après-midi, de checker mon facebook en voiture, d'appeler tout le monde sur le trajet du retour du boulot, de mater 20 fois si j'avais des mails, de regarder les promos de la Redoute... bref, une journée très fadasse...

La solution d'Orange:

Plusieurs jours après la "fin du monde " "panne", Orange a daigné envoyer un SMS "nous vous prions de nous excuser de ce désagrément"... c'est tout! 

Et aujourd'hui... 12 jours après, je reçois... "pour vous dédommager, nous vous offrons 1 journée d'appels et de SMS illimités, le 6 septembre 2012"...
Alors déjà avec mon forfait, j'ai DEJA les SMS illimités... donc merci leur dédommagement... et de suite je saute sur mon calendrier OUTLOOK et je vois que le 6 septembre c'est un jeudi... alors sur une journée où je passe 10h au bureau, je vais pas les ruiner en appels!

2 solutions made in Marionnette:

- appeler mon collègue d'en face toute la journée sur son portable (sans garder obligatoirement le téléphone à l'oreille, posé sur la table fera très bien l'affaire!), passer tous mes coups de fil pro & perso... le passer à mes collègues qui ont besoin d'appeler...

- prendre une journée de RTT pour "passer des coups de fils"... pas mal non?

D'autres idées?

2 commentaires:

  1. Est-ce que ça marche aussi pour les appels à l´étranger ? Le jeudi 6 septembre, je serai toujours en intensif, on se fait un 5 a 7 ? Je propose le thème du vernis à ongles, pour être sûre que ça dure longtemps !

    RépondreSupprimer
  2. Tu pars quand en vacances????
    On skype un soir???

    RépondreSupprimer