mercredi 11 juillet 2012

Lire, ça détend... ou pas!

J'avoue, ces jours-ci, je suis un peu tendue... Donc une des solutions pour essayer de me détendre c'est de me bourrer la gueule tous les jours, de danser sur la table en réunion prendre un livre, de me poser le derrière dans le canapé de mettre Secret Story en fond sonore et de ne penser à rien d'autre qu'à l'intrigue amoureuse typique des livres de l'été (Musso, Pancol, Levy... vous voyez le genre? des livres de plage quoi!)

Bon, je sais que vous êtes déçus... eh oui, vous pensiez tous que je lisais des trucs super intelligents sur la condition de la femme dans le monde ou encore sur la liberté ou l'autisme... Ben non! Je suis une fille futile et je l'assume complétement!

Et à vrai dire, c'est vrai que ça détend... même quand Madeline et Jonathan (quoi? vous savez pas qui c'est? Lisez "L'appel de l'ange" de Musso) sont à la recherche d'Alice... je m'évade et je ne pense plus à mes petits problèmes du quotidien! Ah l'évasion, ça fait du bien...

Le seul hic (et de taille) c'est quand Nico décide de faire la même chose... ça semble idyllique, Nico et moi assis sur le canapé avec une tisane chaude, le chat entre nous deux qui ronronne à mort... Mais c'est à dire que ça ne se passe pas tout à fait comme ça! Eh non mes braves gens!

Je suis affalée dans le canapé, Nico aux toilettes (ben oué, c'est là où il a le plus de temps pour lire!) et il commente tout ce qu'il lit... Donc je me plonge dans mon histoire et je suis interrompue par "c'est dingue, florence foresti ne s'est jamais trouvée drôle", "y a un article batman VS spiderman, c'est cool!", "a Casto, y a des super prix sur la peinture", "la domination féminine, n'importe quoi!"... donc dur dur de se détendre!!! J'ai parfois envie qu'il soit aspiré par les toilettes, avec son magazine et tout et tout....

Ma nouvelle technique: je lis à voix haute... Ahhhhh c'est sympa chez nous, une vraie maison de tarés!!!

2 commentaires:

  1. Ah ! Parce qu'en plus de la vitre, c'est mal insonorisé ???
    Quelle horreur !

    Essaie de lire "Fifty Shades Of Grey". Ca te fera un joli trending topic, tu réviseras ton anglais, et si ça se trouve, ça te donnera même des idées.

    RépondreSupprimer
  2. Mon cher Stéphane, je te ferai dire que vu le degré d'intimité entre ton cher cousin et moi... nous laissons la porte des WC ouverte... ;)

    RépondreSupprimer