mercredi 25 juillet 2012

Faire partie d'un groupe... ou pas!

Depuis ce matin, je réfléchis sur le sentiment d'appartenance à un groupe... Bizarre non?
Eh bien c'est pas si bizarre que ça... En fait ce matin, j'ai amené Nico au départ d'une course à pied (12 km) et il était tout fou, excité comme un ado qui fait sa première sortie... Si bien, qu'après avoir fait 30 mètres avec la voiture, on a croisé des gens avec des baskets au pieds et un dossard sur le tee shirt, il a baissé la fenêtre et les a salué... tel un randonneur qui en croise un autre!! Ben oui, vous avez tous fait de la rando... Et vos parents vous ont tous dit "dis bonjour quand tu croises des gens"... ah bon? mais je les connais pas... "oué mais eux aussi ils se sont levés à 7h du mat, ils transpirent, ils ont des ampoules... alors ça crée des liens... "ok, mais je suis pas obligée de faire le bisou, hein?"...

Je ne vous cache pas que sur le coup, j'ai eu un peu honte... D'ailleurs pour lui montrer le ridicule de la situation, je me suis mise à saluer toutes les voitures que je croisais... et je peux vous dire que sur la route nationale à 8h30, il a vite compris...

Mais depuis je cogite... peut-être que c'est normal ce sentiment d'appartenance à un groupe... Tiens, d'ailleurs l'autre jour, je me promenais en bord de plage avec ma copine Sophie et sa poussette (et son piti garçon trop mignon dans la poussette, on n'est pas non plus des grosses malades qui se promènent avec une poussette vide!) et lorsque j'ai vu une poussette arriver en sens inverse, je ne savais pas quoi faire... je lui ai donc demandé "c'est quoi pour les randonneurs, vous vous saluez entre poussettes?"... Bon bien sûr, la réponse a été que NON!

Mais en fait la vie serait très drôle si je devais dire Bonjour aux filles en jupes, ou à celles qui se mettent le vernis à ongles n'importe comment, celles qui téléphonent en conduisant, celles qui puent des pieds dans leurs ballerines, celles qui mentent à leur mec sur le prix des "bonbons pour chat", celles qui appellent leur mère tous les jours, celles qui mettent des culottes gainantes pour avoir le ventre plat (Karine, spéciale dédicace for you baby!)... Ben oué, toutes ces filles, c'est MON GROUPE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire