mercredi 27 juin 2012

Une équipe presque soudée !


Toute la journée, je suis assise en face du développeur de l’entreprise… 
Développeur, webmaster, réparateur d’ordi et de photocopieuse… 
Quand vous êtes informaticien, tout le monde pense que vous êtes le Tony Michelli de la nouvelle technologie !

Face à l’archaïsme de certains de nos collègues, j’essaie de l’épauler (en tant que mini-geek en voie de professionnalisation !) dans certaines luttes de tous les jours… 
Genre expliquer à une collègue que « Non, elle ne s’est pas fait hacker sa boite Outlook, mais qu’elle a fait une mauvaise manip et tous ces mails sont dans sa corbeille », expliquer qu’on ne peut pas « envoyer de pièce jointe de 675 Mo par email » ou encore que  « ça ne sert à rien d’imprimer TOUS les mails reçus », que « l’hébergement d’un site internet » ça veut pas dire qu’il part en pension complète dans un hôtel de Deauville, ou même qu’il faut faire attention avec les commandes « Transférer » ou « Répondre à tous » car ça peut vite tourner à la bourde…

On peut donc dire qu’on forme une équipe soudée… sauf que… nous avons un seul téléphone fixe pour les 2 ! Et bien sûr, j’en ai marre de décrocher quand c’est pour lui et lui en a marre de décrocher quand c’est pour moi !

Alors on joue tous les appels à « Pierre feuille ciseaux »… et à chaque fois il perd… et à presque chaque fois, c’est pour moi ! Dommage !

J’imagine quand même la tête de la personne qui nous appelle et qui attend (9 sonneries) pour qu’on décroche (ou plus, si on fait ex-aequo !) et qui tombe sur qq’un de blasé d’avoir perdu !

D’ailleurs, le téléphone vient de sonner… Vite, on regarde l’identité de l’interlocuteur (vive les téléphones modernes), on crie « ShiFuMi »… Lui sort la feuille, moi les ciseaux… il décroche blasé et en entendant mon hilarité, la collègue (qui appelle) lui demande « qu’est-ce qu’il se passe ? » et lui, il a peur de rien… il dit « Ben on n’avait pas envie de te parler, alors on a joué à ShiFuMi et j’ai perdu »… Je crois qu’on l’a vexée…

Au moins, si vous essayez de nous appeler, vous êtes avertis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire