mercredi 16 mai 2012

Comment je m'habille?

L'agenda 2012 est serré... Entre les mariages, les communions et les baptêmes... ça promet d'être chaud!
Alors pour affronter tout ça avec brio, il faut être hyper organisée! Déjà la liste des "supposés" invités s'impose! Oui, je ne peux décemment pas demander la liste des invités à chaque "organisateur" vu que les 2 mariages sont du côté de Monsieur mon Amoureux et que je ne connais que 3 des 6 mariés...
...enfin, "connaitre" est un bien grand mot car j'ai vu 2 fois le 1er couple et le marié du 2ème couple pendant 1h à la Foire au Jambon de Bayonne, c'est vous dire!... j'ai donc eu des conversations hyper intéressantes avec lui "bière ou vin rouge?" "y a la queue aux toilettes?"
Je vous fais rêver? Je sais!


Donc je fais ma propre liste par rapport aux données que j'ai:
- 1er couple: étaient à Montréal avec Nico
- 2ème couple: coloc de Nico à Dallas (mon univers impitoyable!)
- 3ème couple: étaient en prépa avec Nico à Tarbes
- communion et baptême: dans ma famille donc je râle pas sur ça!

Donc je recoupe tout ça et TADAAAAAM: aucun invité commun! ça c'est quand même une aubaine pour utiliser la même tenue... Seul petit bémol... Au premier mariage il y a un gars que j'avais vu l'an dernier à un baptême au Canada (oué, genre la meuf qui voyage, qui va au Canada pour un baptême!!!)... donc réflexe, je checke la robe que j'avais au baptême... Merde, c'était une option pour ce mariage... je suis obligée de l'exclure de mes possibilités!
Je ne peux décemment pas non plus porter la tenue que je portais au mariage du frère de Nico l'an dernier vu que nous avons exhibé les photos sur Facebook et donc que les gens pourraient l'avoir vue! Merde!
Pour la communion et le baptême dans ma famille, je checke aussi toutes les tenues que j'avais pour les derniers "rassemblements de famille" et également celles que j'ai sur mes "photos facebook", ça réduit les possibilités, il m'en reste 2!
Sachant que les événements s'enchainent pendant 3 week-ends, il va falloir déterminer 3 tenues pour ne pas avoir une grosse logistique "pressing"...
Ouh la la... ça devient compliqué!

Bon, dans 2 jours, c'est le premier... le mariage vers Pau... après une étude minutieuse, j'ai le choix entre une robe bustier noire ou une robe corail sans manche, au dessus du genou.... 

Quoi? il va faire 15°C?.... Si en plus je dois me soucier de la météo, je vais pas m'en sortir!

4 commentaires:

  1. M'en parle pas, j'ai exactement le même souci... Mariage ce week-end, rien à me mettre (bien entendu) car mes robes mariages ont fait le tour maintenant, trop de photo sur FB ou autres supports... Les autres robes ne me vont plus (et dans le bon sens pour une fois :) )...
    J'ai un autre mariage ensuite en Août, je me dis youpi, je rachète une robe qui me servira pour les 2, aucun invité en commun... Mais mon projet est tombé à l'eau car comme d'hab, rien n'est simple, je me tape le mariage ce week-end, mais aussi l'EVJF de celle du mois d'août... LE MEME JOUR!!! et pas le temps de rentrer me changer entre les 2 événements que je ne veux bien sur pas manquer. Du coup, la mariée d'août va voir ma robe du mariage de ce week-end... fichu, in-réutilisable!...
    VDM ;-)

    RépondreSupprimer
  2. et s'il pleut ce week-end tant pis! j'arriverai jamais à trouver pour assortir robe, chaussures fermées, veste et k-way (allez disons parapluie va!) en si peu de jours!!!

    RépondreSupprimer
  3. Petite impression personnelle qui pourra vous être utile en ces temps bien difficiles pour vous: il me semble que les mecs ne se souviennent pas des robes portées par les nanas (sauf peut-être cette magnifique micro-robe bleu électrique avec un décolleté à se faire décoller les yeux superbement portée par la cousine éloignée brésilienne du marié, si, si celle qui a dansé la lambada avec le père de la mariée).
    Donc pour ton exemple du gars qui était présent au Canada et que tu vas revoir: il ne se souvient très probablement pas de ta robe d'il y a 3 ans.

    Simple option mais je ne veux pas gâcher ton envie d'acheter une nouvelle tenue à la mode (c'est corail la bonne couleur cette semaine, non?).

    RépondreSupprimer
  4. Hahaha je comprends le dilemme et la prise de tête ! Tout serait bien plus facile si nous avions toutes un porte-feuille hyper extensible qui nous permettrait d'investir dans 50 robes de sorties ! Sauf que voilà, le peu de sous qu'on a, on préfère encore acheter des fringues de tous les jours, question d'optimiser un peu. Pourquoi ne pas choisir deux robes à peu près classiques et de jouer sur les accessoires pour les rendre méconnaissables ? sisi c'est possible ! Certaines robes peuvent même être modifiées (jeux de ceintures, nouages, etc) !

    RépondreSupprimer