jeudi 9 février 2012

Pas si maline que ça!

Cette visite je suis allée voir le médecin du travail: les yeux, les oreilles, le dos, la tension, la taille, le poids (je suis ressortie plus petite et plus grosse que ce que je pensais... grrrrr) mais le verdict est tombé: Je suis apte! Merde fait y retourner...

Et pendant la visite, j'ai pensé à qqch de mon enfance... Quand j'avais environ 5 ans, je rêvais d'avoir... des lunettes et un appareil dentaire... Mes cousines en avaient et je les trouvais tellement belles que je m'étais dit que ça venait forcément de là! 
Pour l'appareil c'était compliqué, j'étais très jeune et j'avais hérité des dents parfaitement alignées de ma grand-mère paternelle! Crotte...

J'ai donc pris le taureau par les cornes pour ma mission "Lunettes à tout prix!"
J'avais du me renseigner sur le pourquoi du comment... alors j'ai commencé à plisser les yeux (style je vois très mal), à feindre des maux de tête... jusqu'à alarmer ma maitresse et ma mère! Hop d'une pierre deux coups!
Après qqs temps d'un rôle de comédienne en chef, ma mère décide de prendre RDV avec un ophtalmo... 
Alors que j'étais à deux doigts d'arriver à mon but... j'ai baissé ma garde... (ma mère avait du glisser au médecin mon talent inné de comédienne et sa suspicion quant à mon problème de vue...). On m'installe à l'autre extrémité du tableau avec les lignes de lettres de plus en plus petites... Désignant les plus petites lettres, l'ophtalmo me demande: "Est-ce que tu peux me lire ce qu'il y a là?"
Et moi, nounouille et trop fière de montrer que je connaissais parfaitement les lettres de l'alphabet et que OUI je savais lire... j'ai tout lu, hyper vite et d'un trait, sans rechigner.... A la tête de mes 2 interlocuteurs, je me suis dit que je n'aurais pas mes chères lunettes!!! 

Je les aurai un jour, je les aurai!

1 commentaire:

  1. Lol, on est tous pareil.. moi aussi, j'exagerai tout le temps un peu. J'ai eu des lunettes à 10ans, sur la photo de classe du CM1, je les porte fièrement. C'est pour lire, écrire et la télé. J'étais légèrement astygmate (je sais plus comment on écrit ça), et puis après on m'a trouvé un problème de convergence (ce pourquoi je colle autrant mon nez au cahier)... et puis quand j'ai payé mes 2000€ pour me faire opérer de la myopie l'an dernier, c'était pas du pipo!!

    RépondreSupprimer