jeudi 19 janvier 2012

I love les RTT

Les RTT, c'est quoi? ça sert à quoi? et surtout ça me sert à quoi?

Aujourd'hui je me sens d'humeur à vous parler de MES chers et tendres RTT!


Alors les RTT, c'est quoi?  

C'est tout simplement des jours de vacances en plus mais qu'on a gagné à la sueur de son front! Ben oué on a travaillé bien plus que la normale (et bien moins que ce qu'on raconte!) et donc on gagne des journées de glandouille! Un jour par-ci, un jour par là... ça fait du bien et ça mange pas de pain (j'ai tjs pas compris le sens de cette expression mais après "ça fait du bien", je trouve que c'est parfait!).

Comment poser ses RTT?

Alors il faut les poser quand on peut vraiment plus avancer, supporter la pression, pour faire un break, pour le premier jour des soldes (même si on passe pour la fille futile par excellence, chose que j'assume parfaitement!), pour voir le mariage princier de Kate et William à la TV (et envoyer tout un tas de SMS à vos copines qui bossent "Tu verrais la robe, elle est ma-gni-fi-que!" en décrochant vraiment toutes les syllabes pour donner de l'emphase! eh oué, narguer ses copines, ça ne s'invente pas!), pour se faire un week-end prolongé (comme moi le week-end dernier, hop on pose le vendredi et lundi et Bongiourno Roma!)... Les RTT ça sert également à ne pas travailler le jour de solidarité (Pentecôte!), non mais!....
Et je vous l'annonce en avant-première, le prochain sera pour assister à un des ateliers Cupcakes de Marion à Hossegor!

Alors oui, les RTT ça sert à poser les jours qu'on ne pourrait dignement pas poser comme des congés (pour ne pas devoir affronter le fameux "tu poses un congé pour aller chez le coiffeur et te faire faire un massage? t'es barge?") et qu'on ne peut pas faire passer pour des "absences maladies" parce que revenir de 2 jours de maladie avec une mine radieuse et une nouvelle garde-robe c'est hyper suspect!

I LOVE les RTT.... et vous?



1 commentaire: