vendredi 9 décembre 2011

Les puits d'Amour... bien mérités!

Alors... voilà... je me suis faite invitée à une dégustation de "Puits d'Amour" par Anne! Merci Anne! Tu sais quand tu as des bons plans girly, bouffe, cocktails, tu peux toujours compter sur moi! (après si c'est pour garder tes gosses pendant que tu fais des bons plans avec des copines, euhhhh... ben je peux pas j'ai catéchisme!)

Donc, un "puit d'amour" késako? Non non non c'est pas si simple que ça... vous allez devoir attendre pour savoir ce que c'est! Car nous aussi, avant de pouvoir se baffrer se gouinfrer les déguster nous avons eu une visite COMPLETE du Musée du chocolat à Biarritz: collections de moules, d'objets en chocolat, et puis sûrement plein d'autres choses mais y avait atelier "papotage - blablabla de filles" en même temps et j'ai été happé par ce dernier! Dommage!
Ah oui, par contre on était pas les dernières pour la dégustation du fameux chocolat chaud (comme quand on était pitites pitites!)... hummmm...

Donc voilà, on passe aux choses sérieuses... direction la cuisine! Oh oh oh mais dîtes-moi donc, y a un paquet de monde qui a zappé la visite du Musée non? y a bcp bcp plus de monde dans la cuisine! Et les voilà, sous mes yeux... les puits d'amour! Déjà 1ère surprise, ce n'est pas du tout au chocolat (alors que j'avais imaginé que... vu le lieu... enfin l'habit ne fait pas le moine!)... on nous distribue une feuille "pour critiquer" (mouahahahaha, j'adôôôôre!), une coupe de champagne (encore merci pour le bon plan Anne!) et 3, 2, 1 c'est parti pour se baffrer déguster! 

A la vue, ces douceurs sont ensoleillées, souriantes, sexy, simples... j'en ai l'eau à la bouche!
Prise en main un peu compliquée, je commence à m'en mettre partout... je pense que c'est pour ça qu'on m'a invitée... on savait que j'allais m'en mettre partout, que je mangeais comme un petit cochon...
En bouche, c'est un mélange de vaporeux et de crémeux (ben oué, c'est compliqué à expliquer... vous avez qu'à avoir un peu plus d'imagination!), sucré...
On en goûte un autre pour être sûre, puis un autre au cas où.... on remplit la feuille, qu'on remet à Xabi, le papa des puits d'amour... et voilà, toutes les bonnes choses ont une faim fin! Allez un dernier pour la route, j'irai au sport demain!

Si vous voulez les goûter, ça sera à partir de mi-décembre au 33 rue Gambetta à Biarritz!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire