vendredi 16 décembre 2011

Les avantages d'avoir des enfants... ça fait réfléchir!

Cette semaine, les employés de ma boite ayant un enfant de moins de 11 ans étaient conviés à un Noël d'entreprise avec spectacle, cadeau, blablabla entre collègues et tout ce qu'il y a dans ces événements! Et bien entendu la demi-journée était offerte par la boite! Je ne sais pas s'ils demandaient le livret de famille à l'entrée mais mon idée de me faire prêter des enfants par mes amies n'a pas remporté le succès mérité!

De plus, en début d'année, rebelote... mais là nous sommes tous invités! Merci mon Dieu! Mais les détenteurs (oui oui je pèse mes mots) d'enfants de moins de 11 ans (ça doit avoir de la valeur que jusqu'à cette âge... après hop zou on les envoie en pension!) auront 25€ pour faire un cadeau. L'argent est versé aux parents qui doivent acheter un cadeau, l'emballer, ou le faire emballer et le ramener le jour J pour que leur rejeton l'ouvre sous leurs yeux ébahis et étonnés! "C'est pas vrai, des bey blades.... ça pour une surprise c'est une surprise!"...
J'espère tout de même qu'il y aura des enquêtes pour voir si les parents dépensent effectivement 25€ pour la chair de leur chair, pour la prunelle de leurs yeux (enfin pour leurs mômes) ou s'ils achètent une babiole à 4€ et vont prendre des mojitos en tête à tête! Non mais....

En plus quand on a des enfants ben on nous autorise à bosser au 4/5ème et même à prendre des congés pendant les vacances scolaires! "Ben oué tu comprends, t'es pas prioritaire pour tes congés, t'as pas d'enfant"... comme si c'était une tare de pas avoir d'enfant... c'est comme si c'était fait que pour se venger su fait que toi tu peux revenir bourrée à 4h du mat, faire la grasse mat, partir en week-end sur un coup de tête....

Donc tous ces avantages ben ça fait réfléchir! Alors je me demande... si j'arrête la pilule ce soir et que je me pointe avec une échographie ou avec le test de grossesse (classe!) vous croyez que ça marche?

Affaire à suivre....

1 commentaire:

  1. Ah je te vois bien avec ton test de grossesse, juste pour pousser la blague!
    Le sujet des vacances: tu te souviens le bordel dans ma boîte? Bein oui, j'avais pas d'enfants, pas de maris avec qui faire coincider les vacances.. du coup, tu te mets à la queue derrière les autres... je t'avais à toi, mais tout le monde s'en foutait! On repart quand en vacances ensemble?!

    RépondreSupprimer