jeudi 1 décembre 2011

Droit de véto sur mon vétérinaire!

Depuis quelques jours, Chipiron boite, et pose difficilement la patte arrière gauche (ndlr: cette information n'a pas une importance cruciale pour la suite de l'histoire, l'info cruciale c'est qu'il est patraque comme dirait Mamie Gaby!)
Mes collègues m'ont fait flipper avec une histoire de nécrose (mort de la chair... beurk) alors j'ai pris dare dare RDV chez le vétérinaire.
J'en appelle un... très bien... il peut me prendre l'après-midi même! Génial! J'en parle autour de moi et là "Non non ne va pas voir celui-là, mon chat a failli y passer!" Blurp!
Je fais du phoning - contrôle qualité chez les vétos du coin et j'arrive à prendre RDV en plein milieu d'aprem (sympa pour les gens qui travaillent!)...


Arrivée en fanfare dans la salle d'attente, les filles de l'accueil et de la salle d'attente (chacune avec son chat, pas de jalouse!) tombent amoureuses de Chipiron!
On entre dans le cabinet du vétérinaire... Il commence à l'examiner et là, c'est le drame, le chat commence à chouiner... Ben oué c'est jamais très agréable de se prendre un thermomètre dans le derch! Alors examen de la patte malade, il hurle... examen de la patte droite (pour comparer), il chouine aussi (c'est bien mon chat ça, la comédie à l'état pur!)... le vétérinaire me dit qu'il ne pourra rien en tirer, que mon chat est un anxieux, que s'il veut l'ausculter, faudra revenir et l'anesthésier! Mais bien sûr! Il lui a vachement appuyé sur le coussinet et là le chat a hurlé comme je pensais pas qu'il pouvait le faire! Une horreur pour moi!

Et le véto qui me fait la morale, que mon chat je fais trop attention à lui, que je vais aggraver son anxiété, qu'il ne faut pas faire attention à lui, ni le caresser... même s'il demande! Qu'il a rarement vu des chats comme celui-là et qu'il ne peut rien en tirer...
"Comment vous expliquer Docteur, que je ne cherche pas de la psychologie féline mais juste une solution à la douleur de mon chatounet d'amour?" (bien entendu, je ne lui dis pas que chaque matin, je me le mets au lit!)

Donc diagnostic impossible, il lui a injecté un anti-inflammatoire... et voilà les 44€ à la caisse!!!! 
Le chat a tjs mal à la patte, je me suis appauvri et je peux déclarer que ce Véto est un connard fini!
Mon chat? anxieux?

Par contre vu sa douceur et ses techniques, je suis bien contente que ça ne soit pas mon gynéco!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire