vendredi 23 septembre 2011

Le contrôle à l'aéroport

A chaque fois, quelques heures avant de prendre l'avion, je commence à tout checker, c'est le stress! Pour passer le contrôle, il va falloir:
- enlever ma ceinture (donc faut avoir un pantalon qui glisse pas jusqu'aux chevilles en l'absence de ceinture)
- enlever mes bottes (donc faut avoir les mêmes chaussettes)
- enlever l'ordi de mon bagage à main
- sortir les liquides tous bien conditionnés dans des mini-bouteilles pour pollypockets! Franchement 100 ml de shampooing pour ma tignasse, c'est risible!
- ne pas avoir de choses qui pourraient couper, trancher...
- ne pas avoir de pièces de monnaie dans les poches!
- prier pour que mes bijoux, piercing... ne déclenchent pas la sonnette et ne me fassent pas remarquer!

Un vrai casse-tête!!! Après c'est rigolo, mais le contrôle aléatoire ça tombe quand même vachement souvent sur moi! Aléatoire mon oeil!
Et là l'agent se défoule, c'est le seul moment de gros kiff de son job alors il (ou elle) y va gaiment! on sort les culottes, les tampax, le lisseur (et tous les voyageurs se rendent compte que les cheveux lisses c'est aussi une tricherie... Merde!), les magazines "pipole", la nuisette avec des nounours (Merci Mamie pour ce beauuuuu cadeau!)... il jubile et me dit: "C'est bon, pour pouvez passer!"... sous les yeux attendris des autres passagers qui pensent "Ohhhh la pauvre, j'aimerais pas être à sa place"!

L'autre jour petite victoire quand même, je cherchais mon mini-cutter et je l'ai retrouvé dans le bagage à main que je venais de prendre pour aller à Paris!!! Donc en gros, l'objet tranchant est passé aux contrôles sans se faire pé-cho! Bravo! Mais bon, c'est moins dangereux qu'une bouteille normale de shampooing c'est bien connu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire