dimanche 18 septembre 2011

Bon Appétit bien sûr!

Il y a quelques temps, je suis tombée sur un article (grâce à mes zamis de Twitter - amis que je n'ai pour la plupart, jamais rencontrés, c'est dire notre degré d'amitié!) parlant d'une nouvelle mode: Manger du placenta! en soupe, séché... c'est comme vous voulez!

le New York Times titre: "Placenta: le livre de recettes"

En effet, selon plusieurs sources, certaines mamans mangeraient le placenta après la naissance de leurs petitous! beurk beurk et triple beurk!

Je recherche donc un peu ce que contient le fameux met à la mode: une masse de chair ayant l'apparence d'une éponge, contenant de nombreux vaisseaux et de nombreux replis de la membrane entourant le foetus et la muqueuse de l’utérus!!! Hummm...
Les filles qui le mangent n'ont sûrement jamais lu ce genre de choses... Et puis pour avoir vu un placenta (grâce à ma sœur!) ben je vous jure que ça serait un bon défi pour Koh Lanta ou Fear Factor que de me faire avaler 1 mm3 de ce truc!

Attention, on les encourage à consommer cet aliment à la mode en leur disant que ça aide à ne pas souffrir de la dépression post-accouchement et que ça enrichit le lait maternel... et puis aussi que c'est plein de fer, et de vitamines! Le NY Times parle même d'une préparatrice de placenta qui "transforme les organes confiés par ses clientes"... 

La seule chose qui me rassure dans cette histoire c'est que ça crée des emplois!

Sont fous ces ricains!!!

1 commentaire:

  1. http://my-babymoov.fr/un-diner-presque-parfait-manger-son-placenta.html A méditer les filles!!!

    RépondreSupprimer