vendredi 22 avril 2011

Sous pression!

Eh voilà c'est Pâques dans quelques jours... et je commence à stresser (bon stresser c'est un peu exagérer mais comme vous le savez, j'adoooooore exagérer, je ne vis que pour ça!).
Pourquoi est-ce que Pâques me fait stresser?
- Grossir à cause du chocolat? Que nenni!!!!

C'est parce que je vais avoir le bonheur de passer 2 jours (minimum) complets avec ma mère et ma grand-mère! Individuellement j'arrive à esquiver leurs coups bas, mais ensemble, elles sont terribles!

Elles vont commencer 3 minutes après mon arrivée:
- "Tu sais ma chérie, j'ai croisé plein de filles qui étaient à l'école avec toi, ben elles sont mamans, ELLES" (hop un tacle par derrière!)
- "Sabrina en est d'ailleurs à son 2ème enfant, quel bonheur pour sa mère... moi aussi j'aimerais avoir des petits enfants" (ah ben oué, mais fallait y penser et faire plein d'enfants et comme ça tu multipliais les chances d'être grand-mère... tu as choisi la facilité, enfant unique...)
Bon après le truc qui est bien c'est qu'après avoir repertorié TOUS (ou vraiment tous, même de gens que je ne connais pas) les mariages et les naissances... ben elles vont parler des petits vieux du village, ceux qui ont alzheimer, sont en maison de retraite ou alors sont morts... et là je souffle... je connais personne!!!! Mais attention au retour du boomerang de ma grand-mère "Oui mais eux avant de mourir, ils sont eu la chance de voir naître leurs arrière-petits-enfants" (et VLAN!)

Ensuite dès qu'on ira prendre leur, elles s'extasieront devant les poussettes, les enfants qui marchent comme des pingouins, ou bien encore ceux qui se salissent en mangeant une glace au chocolat:
- "Oh regarde, comme elle est belle, on dirait une poupée, j'aimerais tellement en avoir une comme ça!"
- "Ben écoute Maman, tu peux toujours négocier avec ses parents, je suis sûre qu'ils seraient ravis que tu la prennes un week end!"
Et le retour du Jedi (non enfin juste de ma Mamie): "Remarque tu pourrais avoir des jumeaux aussi pour rattraper le temps perdu!" (Mais bordel de merde... quel temps perdu? j'ai 28 ans, la ménopause c'est pas pour tout de suite!)

Bon je préfère ne pas y penser.... Je vais passer un excellent week end, rire en famille et leurs piques ne m'atteindront pas! (je peux toujours y aller avec un gilet pare-balles)! Attendez, le téléphone sonne...
- Allo Marion, c'est mamie. Ça va ma chérie?
- Bof, j'ai mal au bide, un début de règles tu sais (enfin, peut-être qu'elle se rappelle...)
- Ah zut t'as tes règles... pas de bébé en vue alors...
- Le numéro que vous avez demandé, n'est plus attribué!

Souhaitez-moi BONNE CHANCE!


1 commentaire:

  1. Est-ce moi la Sabrina en question parce que si c'est le cas, je n'ai qu'un enfant (que tu ne connais toujours pas d'ailleurs !). Je sais que je ne suis pas la seule à m'appeler comme ça mais j'ai eu une discussion avec ta grand-mère que je retrouve dans ton article...
    Aller, des gros bisous et ne tarde pas trop quand même !

    RépondreSupprimer