mardi 19 avril 2011

Habillée pour l'hiver!

Ce dessin de Pénelope Bagieu est assez représentatif de mon repas hier soir chez ma mère!

Je suis arrivée vers 16h, avec un sac pour pouvoir y rester 3 jours (j'aurais pas vraiment du le charger autant, 6h après je repartais... Note pour plus tard: amener le sac vide... ça me soulagera le dos).

Au programme:
- Maman tu aimes cette robe? je l'ai achetée pour le mariage où je vais en juin.
- Moué enfin la couleur beige sur ta peau blanche, ça fait malade. Et puis elle est courte et on voit beaucoup tes jambes... si tu vois ce que je veux dire...
(non... je ne vois pas ce que tu veux dire... l'énervement monte en moi!)


- Voyons ta bague ma chérie!
- Tiens, elle est jolie hein? c'est Nico qui me l'a offerte.
- Ah oui elle est jolie mais c'est du tok! ça va te faire le doigt vert!
- Non non rien à voir, j'ai lu dans Marie-Claire que le doigt vert était du à un dysfonctionnement du foie.
(hop... si ça peut la faire psychoter sur son état de santé!)

- Marion, tu peux assaisonner la salade?
- Oui, de suite
...
- Ah ben toi quand tu assaisonnes c'est pas avec le dos de la cuillère! c'est inmangeable!
...
- Ben c'est pas grave Maman, ne la mange pas... tu pourras te rattraper sur le crumble!
- Oui mais ton crumble il est pas terrible... il a pas durci!

Bref, après d'autres gentillesses échangées, quelques bornes dépassées... j'ai dignement repris le chemin de Bayonne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire