dimanche 17 avril 2011

Entretien! 2ème round!

Demain je passe un 2ème entretien d'embauche avec un cabinet de recrutement! Le stress monte!!!!
J'aimerais tellement avoir ce poste... la seule offre d'emploi répondant vraiment à mes attentes: job dans la communication, pour un projet nouveau, sympa et innovant!

Alors je tente de me préparer, je lis des conseils pour "bien passer" en entretien, je m'y vois déjà: selon les fameux conseils je vais arriver en jupe assez courte et gros décolleté (bien que ça soit pas forcément mon point fort, i.e je n'ai pas de "gros arguments")...
ça fait un peu cliché! j'adooooore!

- "Alors Mademoiselle, parlez-moi de vous"
- "Rien de plus simple, alors j'adore papoter, j'ai de grandes facilités à parler durant des heures... rassurez-vous ça s'applique aussi au domaine du travail... je parle en continu avec mes collègues, je ne compte pas les pauses café, quand on aime on compte pas!.... (je décroise une jambe, joue avec une mèche de cheveux et recroise l'autre jambe)... je passe des heures au téléphone, oui j'ai une relation très étroite avec ma mère, ma grand-mère et vous savez, les amis c'est important aussi! Sinon j'aime bien le swing, faire des cakes, le scrapbooking et pleurer devant des comédies romantiques!

- "Très bien, je vois... je lis dans votre CV que vous êtes bilingue en anglais... parlez moi un peu en anglais"
- "Sí Señor!"
....

- "Quels sont vos défauts?"
- "Mes défauts... ouf pas facile cette question (on décroise, recroise, redécroise et rerecroise les jambes jusqu'à faire des noeuds avec!)... je suis perfectionniste (allez prends encore un cliché dans les dents!)... mais sinon je dis souvent du mal de mes supérieurs hiérarchiques!
J'ai aussi du mal à arriver à l'heure mais ne vous inquiétez pas, je suis tjs la première pour partir! Sinon je suis assez bordélique, têtue, pas facile à vivre... mais je serai tellement heureuse d'intégrer cette équipe"
...

- "Vous avez des questions?"
- "Y a des tickets resto?"
...

Bon, maintenant que ceci est écrit, je vais essayé de ne pas le mettre en application! Bon, je ne vais pas non plus y aller avec une soutane et un cruficix en bois autour du cou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire