mercredi 22 septembre 2010

Surprise! Ah oui c'est une surprise!

Un collègue rentre dans mon bureau avec une boîte de bonbons à la main!
Connaissant ma gourmandise il me dit "c'est une spécialité de mon village!"
Par mégarde (plus que par simple curiosité ou interêt), je demande "et c'est à quoi? j'espère qu'il n'y a pas de liqueur degueu à l'intérieur!"
Il me répond: "Surprise"
Je mets la petite boule dans la bouche et là... HORREUR... c'est à l'anis, je déteste ça! Bien élevée, je veux pas le cracher devant lui... j'attends... il reste là planté devant moi, le goût se répand sur mon palais... j'attends... je frôle l'intoxication alimentaire! Au Secours!
Enfin, il s'en va, je crache le bonbon... accompagnée des gloussements de mon collègue J.N...
Je suis sauvée... mais ce goût dans ma bouche me hante...
J'ai l'impression d'être retrounée à mes 18 ans et d'avoir roulé une pelle à un rugbyman (bourré après 20 Ricards) à la Pitxuri!
Séquence Nostalgie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire