jeudi 10 juin 2010

Prendre l'avion











Je sais que je suis une comédienne mais y a certaines choses qui me rendent folle!

Vendredi, je vais à l'aéroport de Barcelone pour prendre un vol pour Bilbao... Je suis complétement amoureuse du nouveau terminal 1, un vrai centre commercial, un carrelage XXL et brillant (il parait même qu'ils ont reçu des plaintes car on peut regarder les sous-vêtements des dames!)... Cannes, le festival, strass et paillettes...
Note pour plus tard: ça vaut le coup d'aller à l'aéroport juste pour faire du shopping? si je prends les billets super à l'avance, ça vaut le coup d'aller y acheter des parfums en duty free? Peut être que l'économie sur les taxes est plus importante que le prix du billet... Nooooon, je deviens vraiment "catalane"!

Revenons à nos moutons... Donc Terminal 1... je passe le contrôle, ou ils te font enlever veste, sac, bottes, ceinture... passons... en entrant dans l'avion, l'hôtesse demande à voir ma carte d'embarquement, la regarde, me sourit et me dit "Tout droit!"
La tête de Marionnette: "euhhhhh y avait une autre possibilité que d'aller tout droit?"... j'ai peut-être pas l'air très intelligente mais lorsque qu'il y a un seul et unique couloir...

Ensuite, à l'atterissage, les gens se sont mis à applaudir! Comme si le spectacle avait été super... alors peut-être était-ce pour la démonstration du gilet de sauvetage... mais j'ai bien peur qu'ils applaudissent le pilote...
La tête de Marionnette: "Il faut l'applaudir? Vous considérez que c'est un miracle?
Il a juste fait son boulot non? Moi quand je fais une étude de marché, personne ne m'applaudit..."

Et bien sûr, je ne parle pas des enfants qui pleurent/crient pendant le voyage... j'en ai tjs un ou plusieurs à côté: alors je sais pas si j'ai vraiment pas de chance ou s'ils les répartissent de façon homogène dans l'avion, tous les 17 siège un enfant!
Ce que je comprends pas, c'est que les enfants qui voient passer un avion sont comme des fous "l'avion... l'avion"... (même phénomène qu'avec les trains et les camions...) mais à partir du moment où ils sont à l'intérieur de l'objet de leurs rêves, ils commencent à brailler...
En ce qui concerne les petites filles, c'est pire... comment pleurer dans un endroit où tu peux acheter des parfums à de tels prix?

Voilà pourquoi j'arrive à destination... de mauvaise humeur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire