lundi 7 juin 2010

Faire sa valise!













Pour partir en week end, en vacances... toujours le même problème: La VALISE!

Questions essentielles:

* Combien de jours je pars?: c'est là que tout commence. 1 tee shirt par jour, 1 pantalon ou jupe tous les 2 jours, plus de sous-vetêments que de jours de vacances (je sais pas pourquoi mais au cas où... au cas où quoi?... je mets aussi toujours 2 ou 3 culottes dans mon bagage à main... au cas où... au cas où ma valise se perde! Super! Comme ça je n'aurais RIEN, seulement des culottes propres! Mon passeport, ma carte bleue, mon appareil photo, un livre, des mouchoirs, un labello, un ipod, des barrettes et des culottes...Prête pour les vacances!) ... ;-)
Sans oublier le fameux contrôle de l'aéroport où en vidant ton sac tu dévoiles tes strings léopards et tes culottes Hello Kitty!! Sexy.. Sexy...

* Où je vais?: Si je pars à la plage, quelques maillots (celui pour bronzer, celui pour craner, celui pour jouer... oui oui le maillot pour jouer, celui qui n'a plus d'élastique... dès qu'on plonge, on le retrouve à hauteur des chevilles... c'est plus drôle!), paréos, tongs, sandales, jupes, robes de plages, bob, mots croisés, sudokus, crème solaire, lunettes... d'autres robes... parce que bien entendu on ne va pas aller se promener avec les robes de plage... la robe pour sortir le soir est aussi différente de la robe pour aller manger une glace en fin d'après-midi... pour aller manger la glace on peut mettre la même que celle du matin pour aller au marché et acheter des melons... accepté!

Et si pendant les vacances j'ai envie de mettre ce chemisier que je n'ai pas mis depuis plus de 3 ans? (on sait jamais... un coup de tête... un malentendu...) et c'est là que tout se complique...
Parce que bien entendu, un chemisier ça prend pas beaucoup de place... alors c'est pas grave! Mais il doit être accompagné de sa cousine, son petit-fils, sa voisine de robe, son ex de jupe... et voila le regroupement familial qui me met la panique dans ma valise! (bien sûr je ne mettrai aucune de ces vieilles fripes une fois sur place... et j'en acheterai d'autres! mais au cas où...)

Et si j'amène la robe argentée, je ne peux pas me passer des mules noires à talons de 7 cm, celles avec les brillants sur le dessus! Emballé c'est pesé!

* Et s'il fait froid? S'il pleut?: Eh merde... pour partir en vacances il faut être Mademoiselle Météo! Allez, des pantalons, pulls, vestes, chaussures fermées, kway (celui qui se roule en boule pour se le mettre autour de la taille... avec notre prénom sur une étiquette... Merci Maman!)

* Et si je suis malade?: On rajoute aspirines, médicaments (pour les maux de têtes, de ventre, de règles, de pieds..), sirop, lotion anti-moustiques, crème anti-brulûres... en plus c'est la meilleure façon de ne pas être malade... Quand on a tout se qu'il faut, on ne s'en sert jamais... Par contre, j'attraperai le seul truc pour lequel je n'ai rien amené!

* Et puis les indispensables: crème hydratante normal, crème rafermissante, crème à l'aloé véra, crème au thé vert, maquillage, brosses (cheveux, dents), shampooing pour cheveux normaux, shampooing pour cheveux abimés, shampooing pour cheveux frisés (j'ai pas les cheveux frisés? et alors? il est rose et sent bon!!!), gel douche, dentifrice, sèche-cheveux, lisseur (ben oui, vous croyez vraiment que je vais me ballader avec les cheveux fous fous fous?), 2 coupe-ongles (au cas où... j'ai envie de me couper les ongles des 2 pieds simultanément!) et tout le tutti cuanti...

Sans oublier le chargeur de teléphone, de l'ipod, de la batterie de l'appareil photo (merde, les câbles s'enmêlent facilement... pour me mettre les nerfs en boule!)

Au final j'ai l'impression d'être un escargot géant... avec toutes mes affaires sur mon dos... enfin un escargot sans la bave... sexy... sexy...

Et quand je pars avec un garçon, je me sens encore plus mal... 2 tee shirts, 2 pantalons, 1 caleçon et le voilà heureux... ben oui en vacances ça sert à quoi d'être propre? c'est l'occasion où jamais d'être crado!

J'en viens à penser que je ne suis pas normale... je suis adulte, je n'ai pas de problème d'incontinence, je ne vais pas me rouler dans la boue... alors pourquoi j'amène autant de trucs?

Et après l'inévitable... trembler au moment de poser sa valise à l'enregistrement... en plus on veut pas qu'on nous dise qu'on est en sur-poids (c'est très mal poli de dire à une fille qu'elle est en surchage pondérale!)... ils pourraient nous obliger à enlever quelquechose... une des 15 robes? laquelle? celle avec les fleurs? ben c'est la seule qui va bien avec les ballerines dorées....

Partir en vacances c'est le stress assuré!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire